Claude Fierobe (Traducteur)
Éditeur : Terre de brume (24/02/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Présentation de l'éditeur :

Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara, s éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l odieux « Gombeen Man », usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire des récits divers, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Ser... >Voir plus

polacrit
  13 mars 2018
"Le défilé du serpent" écrit par le père de Dracula. Son premier roman, en fait, méconnu et oublié de nos jours. Certes, moins impressionnant que "Dracula", mais un récit qui vaut le coup. Il raconte l'histoire d'un jeune anglais qui arrive dans la région des Connemara afin de toucher son héritage.
D'emblée, il est séduit par les splendeurs du paysage irlandais, par la magie des tourbières dissimulant un trésor et trouvera l'amour. Dans ce roman, Stoker flirte déjà avec le surnaturel et la magie. A découvrir !!
MarcF
  02 novembre 2011
Une histoire écrite dans la fin des années 1800.
L'histoire se situe en Irlande. Un jeune lord désoeuvré, lors d'un voyage, tombe sur une légende au détour d'une conservation autour d'un verre. Il va explorer les environs et tombe amoureux d'une mystérieuse jeune fille.
Le style est très 19ieme siècle, l'histoire d'amour simple, les caractères irlandais sympathiques, avec un méchant vraiment vilain.
L'intrigue est assez simple et linéaire, certains passages un peu longuets certes, mais cela reste d'une lecture facile.
Videos de Bram Stoker (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Noces d?écailles est un artbook sur le thème des dragons, illustré par Loïc Canavaggia (Carnaval aux corbeaux) avec une histoire originale signée Anthelme Hauchecorne (Carnaval aux corbeaux, Journal d?un marchand de rêve), auteur récompensé du Prix Masterton et du Prix Imaginales. La concrétisation de ce projet est soumise à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. La campagne démarre le 16 novembre 2018 pour un mois. LIEN DE LA CAMPAGNE : A VENIR L?HISTOIRE Octobre 1345, Comté de Bourgogne Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s?exiler de son village. L?artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? À l?automne, les sentiers sylvestres mènent n?importe où. Parfois jusqu?à l?inconnu.
L?ILLUSTRATEUR Les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l?humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.
L?AUTEUR Dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR FACEBOOK www.facebook.com/nocedecailles
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR INSTAGRAM https://www.instagram.com/anthelme.h/
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR TWITTER https://twitter.com/AnthHauchecorne
VISITEZ LES SITES DES EDITIONS DU CHAT NOIR https://www.editionsduchatnoir.fr/ facebook : editionsduchatnoir twitter : edchatnoir instagram : editionsduchatnoir
VISITEZ LE SITE DE L?ILLUSTRATEUR https://www.artstation.com/canavaggia
VISITEZ LE SITE DE L?AUTEUR www.anthelmehauchecorne.fr