ISBN : 284205623X
Éditeur : 1001 Nuits (09/10/2001)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Influencé par une lettre de la mère de Stoker, "Le Géant invisible" reprend l’idée du mal venu d’ailleurs (d’Angleterre). Suite à un héritage, Arthur Severn, jeune Anglais de bonne éducation effectue un long voyage à travers l’ouest de l’Irlande.

Contraint par l’orage à trouver refuge dans une auberge, il y découvre l’étrange histoire du Roi des Serpents, réincarné sous les traits du prêteur d’argent, sorte de vampire (anglais ?) prêt... >Voir plus

yowie
  10 juillet 2015
Un retour inattendu sur Bram Stoker. Je persiste à dire que seul son oeuvre Dracula vaut le détour. le reste est plus que moyen...
Ici il ne s'agit que d'une plaquette de 90 pages. Bref deux nouvelles:
*Le Géant Invisible. Un conte racontant en soit une épidémie de choléra.
*Le prêteur d'argent. Triste agissement d'un prêteur sur gage.
tomid37tomid37   25 mai 2017
Alors, elle pensa à tout les pauvres gens de la ville, et elle se mit à espérer que le Géant les épargnerait ; elle s'agenouilla devant lui et, levant ses deux mains d'un geste implorant, elle cria d'une voici forte:
-"Õ grand Géant ! Épargne-les, épargne-les. Si quelqu'un doit souffrir du mal que ce soit moi ! Prends-moi ! Je suis prête à mourir, mais épargne-les ."
Videos de Bram Stoker (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Noces d?écailles est un artbook sur le thème des dragons, illustré par Loïc Canavaggia (Carnaval aux corbeaux) avec une histoire originale signée Anthelme Hauchecorne (Carnaval aux corbeaux, Journal d?un marchand de rêve), auteur récompensé du Prix Masterton et du Prix Imaginales. La concrétisation de ce projet est soumise à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. La campagne démarre le 16 novembre 2018 pour un mois. LIEN DE LA CAMPAGNE : A VENIR L?HISTOIRE Octobre 1345, Comté de Bourgogne Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s?exiler de son village. L?artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? À l?automne, les sentiers sylvestres mènent n?importe où. Parfois jusqu?à l?inconnu.
L?ILLUSTRATEUR Les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l?humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.
L?AUTEUR Dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR FACEBOOK www.facebook.com/nocedecailles
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR INSTAGRAM https://www.instagram.com/anthelme.h/
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR TWITTER https://twitter.com/AnthHauchecorne
VISITEZ LES SITES DES EDITIONS DU CHAT NOIR https://www.editionsduchatnoir.fr/ facebook : editionsduchatnoir twitter : edchatnoir instagram : editionsduchatnoir
VISITEZ LE SITE DE L?ILLUSTRATEUR https://www.artstation.com/canavaggia
VISITEZ LE SITE DE L?AUTEUR www.anthelmehauchecorne.fr