Un bon livre dans l'ensemble avec des histoires plus intéressantes que d'autres.
L'univers de Bram Stoker est assez particulier et il faut dire que je n'y ai pas vraiment adhéré. Je lirai quand même Dracula qui est son oeuvre majeure.
L'écriture ne m'a pas vraiment séduite mais ce n'est qu'un question de goût.
Ce roman pourra plaire aux amateurs de fantaisie et au style " épouvante au 19ème siècle" (classique de l'épouvante).
Un assez bonne lecture. 12/20
Pause dej ?

Et oui, vous le savez qu'en général, lorsque ce sont des nouvelles ou un recueil de nouvelles comme ici, c'est pour la pause déjeuner. Et puis en début d'année, se lire un peu de Bram Stocker, je trouvais que c'était tout sauf redondant.

J'ai même presque envie de dire que c'était mignon. En gros, il a écrit quatre nouvelles qui sont effrayantes ou pas. Elles sont passables selon moi et méritent d'être lues parce qu'on aime Bram Stocker et son écriture. Quant à l'histoire, finalement, ce n'est peut être pas si important.

Pour moi, c'est du Quick Read.Ce sont des histoires qu'on aime picorer allègrement quand on a un quart d'heure devant soit. Et puis on reprend notre vie, tout simplement
Un recueil de quatre nouvelles, qui se veulent surtout intéressantes par l'atmosphère sombre et macabre qu'elles dégagent.

Malheureusement, les chutes ont assez peu de goût et rabotent parfois le côté fantastique avec des explications bancales.

Donc 50/50, avec deux nouvelles sympatoches (l'enterrement des rats & le secret de l'or qui croît) et deux autres plutôt faiblardes (Une prophétie de Bohémienne & Les sables de Crooken)