Françoise Martenon (Traducteur)Roland Stragliati (Traducteur)Jean-Pierre Krémer (Traducteur)Alain Pozzuoli (Préfacier, etc.)
Éditeur : 10-18 (13/03/1997)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)
Bram Stoker (1847-1912) a donné au mythe du vampire ses lettres de noblesse avec son célèbre roman Dracula.
On trouvera dans ce recueil, avec une présentation de cet écrivain fantastique et fécond, une douzaine d'histoires qui, toutes marquées de son génie très personnel, témoignent de la diversité de son inspiration.

philippemarlin
  14 avril 2018
L'Invité de Dracula (Bram Stoker, 1914) est une petite curiosité. Il s'agit en fait du premier chapitre du roman, amputé par les éditeurs anglais pour des raisons de longueur. Ce texte, réuni avec d'autres nouvelles, sera publié deux ans après la mort de Bram Stoker par sa veuve. Notons que certaines éditions de Dracula (Marabout par exemple) réintègrent ce texte à sa juste place.
Avant son escale à Budapest, Jonathan Harker s'est arrêté à Munich ( ), à l'hôtel des Quatre Saisons. Il décide de faire une balade et d'aller à la découverte d'un village abandonné au sujet duquel circulent de sombres légendes. Surpris par l'orage à la nuit tombante, il se réfugie dans le cimetière et pénètre dans le caveau d'une certaine Comtesse Dolingen de Gratz, en Styrie (clin l'oeil à la Carmilla de Sheridan le Fanu). Ce sera le premier contact de notre sollicitor avec une « non-morte » et une première rencontre avec un loup sympathique bigrement intéressé par… son cou… Il est vrai que nous sommes la nuit de la Walpurgis !
Pour les curieux, précisons que si la veuve de l'auteur a sauvegardé l'introduction tronquée du roman, il n'en a pas été de même pour la conclusion, elle aussi supprimée par l'éditeur. Ce texte, à ma connaissance totalement inédit, figurait dans le manuscrit original vendu aux enchères le 17 avril 2002 chez Christies (New York) pour la modeste somme d'un million d'euros. Espérons que le riche collectionneur nous en fera profiter un jour : ce chapitre « alternatif » raconte comment le vampire est détruit lors d'un cataclysme volcanique. le manuscrit original contient également des notes de sir William Thornley Stoker, frère de Bram et éminent scientifique, sur les opérations de transfusion sanguine effectuées sur Lucy ( )
davzen
  30 mars 2013
Recueils de nouvelles fantastiques qui nous dirigent vers son chef d'oeuvre Dracula.
Les idées sont excellentes et très bien écrites.
Videos de Bram Stoker (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Noces d?écailles est un artbook sur le thème des dragons, illustré par Loïc Canavaggia (Carnaval aux corbeaux) avec une histoire originale signée Anthelme Hauchecorne (Carnaval aux corbeaux, Journal d?un marchand de rêve), auteur récompensé du Prix Masterton et du Prix Imaginales. La concrétisation de ce projet est soumise à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. La campagne démarre le 16 novembre 2018 pour un mois. LIEN DE LA CAMPAGNE : A VENIR L?HISTOIRE Octobre 1345, Comté de Bourgogne Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s?exiler de son village. L?artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? À l?automne, les sentiers sylvestres mènent n?importe où. Parfois jusqu?à l?inconnu.
L?ILLUSTRATEUR Les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l?humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.
L?AUTEUR Dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR FACEBOOK www.facebook.com/nocedecailles
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR INSTAGRAM https://www.instagram.com/anthelme.h/
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR TWITTER https://twitter.com/AnthHauchecorne
VISITEZ LES SITES DES EDITIONS DU CHAT NOIR https://www.editionsduchatnoir.fr/ facebook : editionsduchatnoir twitter : edchatnoir instagram : editionsduchatnoir
VISITEZ LE SITE DE L?ILLUSTRATEUR https://www.artstation.com/canavaggia
VISITEZ LE SITE DE L?AUTEUR www.anthelmehauchecorne.fr