AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alain Pozzuoli (Éditeur scientifique)Jean-Pierre Krémer (Éditeur scientifique)
EAN : 9782258064027
1338 pages
Omnibus (09/01/2004)
4/5   30 notes
Résumé :
De son enfance irlandaise bercée par les légendes celtiques que lui racontait, sa mère, Bram Stoker (1847-1912) a acquis le goût des récits insolites.
Il s'en servira pour bâtir une oeuvre riche et variée d'où Dracula, sa plus célèbre création, a surgi pour accéder au rang de mythe universel. Outre des vampires, il y a des serpents géants et antédiluviens, des marais mouvants, la réincarnation d'une princesse égyptienne, des rêves inquiétants et sournois, des... >Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation

La calèche s'arrêta, le cocher en descendit, puis me tendit la main pour m'aider à descendre à mon tour. De nouveau, je ne pus m'empêcher de sentir sa force prodigieuse. Sa main ressemblait à un étau d'acier qui, s'il l’avait voulu, aurait bel et bien écrasé la mienne. Il prit ensuite mes bagages, les posa à terre, près de moi qui me trouvais près d'une grande porte ancienne, toute cloutée de caboches de fer ; l’embrasure était de pierre massive. Malgré l'obscurité, je remarquai que la pierre était sculptée, mais que le temps et les intempéries avaient considérablement usé ces sculptures. Le cocher remonta sur son siège, agita les rênes, les chevaux repartirent, et la voiture disparut sous un des passages obscurs.

Dracula

Commenter  J’apprécie          90

- Savez-vous quel jour nous sommes ?

Je répondis que nous étions le quatre mai.

- Oui, fit-elle en hochant la tête, le quatre mai, bien sûr ! Mais quel jour est-ce ?

Comme je lui disais que je en saisissais pas sa question, elle reprit :

- C'est la veille de la Saint-Georges. Ignorez-vous que cette nuit, aux douze coups de minuit, tous les maléfices régneront en maîtres sur la terre ! Ignorez-vous où vous allez, et au-devant de quoi vous allez ?

Dracula

Commenter  J’apprécie          100

Videos de Bram Stoker (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Pour écrire son roman "Dracula", Bram Stoker s'est inspiré d'un tyran du XVe siècle connu pour sa cruauté. Vlad III a régné sur un territoire pris dans un conflit entre les royaumes chrétiens et l'Empire ottoman. Il s'est arrangé avec les uns et les autres avec un seul objectif : garder son trône.
#Cultureprime #vampire #dracula _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : epouvanteVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus




Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1302 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur ce livre