Albin Michel (05/10/2011)
3.78/5   34 notes
Depuis que Ben est revenu en ville, Camélia n'attend qu'une chose : le revoir. Mais il est plus distant que jamais. De guerre lasse, Camélia tombe dans les bras du séduisant Adam. De plus, les coups de téléphone anonymes, les lettres de menaces et les photos morbides reprennent. Comme avant. Alors qu'un dangereux triangle amoureux s'installe entre les trois héros, de sombres révélations sur le passé des deux garçons resurgissent. Qui de Ben ou d'Adam lui ment ? Entr... >Voir plus
Que lire après Mortels petits mensongesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome m'a autant plu que le précèdent, je l'ai adoré ! L'histoire m'a encore une fois transportée et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je me suis jetée sur ce deuxième bouquin et je l'ai dévoré d'un coup. L'histoire était facile à suivre et à comprendre, ce qui permettait une lecture plus aisée. C'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée : une jeune fille coincée par deux chemins différents, son manteau rouge ressortant sur le fond fade. Cela m'a tout de suite tenté avec en bonus un résumé à saliver d'avance. Et je ne regrette absolument pas !

-Attention spoilers sur le premier tome-

Camélia vient de survivre suite à l'enlèvement orchestré par son ancien petit-ami Matt, persuadé qu'elle et lui pourraient se remettre ensemble. Mais, même si à présent elle ne court plus aucun danger, la tristesse persiste. Car, Ben, celui qu'elle aime est parti et ne reviendra que dans plusieurs mois... Dans ce tome, quatre mois se sont écoulés jusqu'à ce qu'il refasse son apparition. Mais malgré la grande joie qu'il a de revoir Camélia il préfère garder ses distances et le lui fait savoir. Tentant de le prendre bien, Camélia saute sur l'occasion de sortir avec Adam en espérant pouvoir ainsi oublier Ben. Celui-ci c'est fait engager dans la boutique de poterie où elle travaille. Elle ne peut s'empêcher de se rendre compte qu'avec Adam la vie lui semble plus facile, il est joyeux, heureux et la fait revivre à sa manière. Mais à son plus grand désarroi, de nouveaux mots et des photos de menaces lui sont renvoyés...
La relation entre elle et Ben, devient d'autant plus compliquée puisqu'elle cherche son aide, et lui paraît de plus en plus jaloux d'Adam. Bien qu'il l'ait en quelques sortes rejeté, Ben refuse de voir Camélia dans les bras d'un autre et reviens lui tourner autour. La jeune fille ne sait plus où donner de la tête vue ses innombrables problèmes...
Un livre parfait pour les jeunes adolescentes en quêtes d'amour et de thriller jeunesse. Je le recommande vivement !
Ça fait 4 mois que Ben est partit, et depuis, Camélia n'arrête pas de penser à lui.
Aux circonstances de leur rencontre, à leur relation courte mais intense, au don de Ben, ...
Ce qu'elle a vécu à cause de Matt est derrière elle, elle ne veut pas s'attarder dessus et essaye de reprendre sa vie le plus normalement possible.
Pas facile quand on commence à entendre des voix et à avoir l'impression qu'on nous observe.
De plus, depuis quelques temps, il y a d'étranges coïncidences autour d'elle, comme le fait qu'elle tombe sur des objets qu'elle a sculpté quelques jours auparavant.
Et voilà que Ben revient au lycée et que celui-ci agit de façon vraiment perturbante !
Maintenant, elle en est sûre, ses ennuis sont loin d'être terminés ...

Suite directe de Mortels Petits Secrets, nous retrouvons donc ici Camélia, apparemment de nouveau en proie à quelqu'un qui lui voudrait du mal.
J'avoue avoir un peu ricané en me disant que, décidément, elle les attirait ...
Mais au final, comme pour le premier tome, j'ai passé un agréable moment, un peu court car ce livre se lit très vite, gentiment stressant dans certaines scènes, et avec juste une pointe de romance pour donner un peu d'intensité au niveau des émotions positives.

Soyons honnête, ce n'est pas le thriller du siècle, et il est clairement axé "jeunes lecteurs". Certains passages sont téléphonés, on s'attend quelques fois à certaines actions, l'histoire traîne un petit peu dans une sorte de suspens pour avoir, dans les 10 dernières pages, toutes les révélations en même temps.
Malgré tout, franchement, ça se laisse lire, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
Même si j'avais cette impression de lire quelque chose de très "facile", j'ai néanmoins été happée par l'ambiance et les mystères du récit, et je dois bien avouer que la touche de fantastique a titillée ma curiosité.

J'étais contente car, dans ce tome, on en sait un peu plus sur la tante de Camélia, car le récit est entrecoupé d'extraits du journal intime de celle-ci lorsqu'elle était adolescente.
On découvre une jeune fille étrange et fragile, en proie à ses propres démons et devant faire face à une mère tyrannique ne supportant même pas la vue de sa propre enfant.
Face à ces courts morceaux de vie, on ne peut qu'éprouver de l'attachement pour elle, et certains témoignages sont durs à lire de par leur cruauté.
Ça m'a par contre beaucoup frustrée de devoir me contenter de ces simples extraits de journal. J'espère vraiment qu'il y aura un troisième volume (Ha, je viens de vérifier, il y a même un quatrième tome qui sortira en anglais en décembre) et que l'on en saura beaucoup plus sur cette étrange tante au passé si troublant.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de fantastique et de thriller, et je dois bien admettre que certains passages m'ont fait frissonner.
Mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre la façon d'agir de Camélia. Je veux dire, elle se fait kidnapper quelques mois auparavant, s'en sort heureusement indemne, mais recommence à recevoir des lettres de menace, des photos étranges, etc, et ... ne préviens ni la police ni même ses parents.
Heu ... il y a quelque chose qui cloche là, non ?
Je crois que c'est le plus gros défaut du livre : son manque de crédibilité dans les faits et gestes de ses personnages.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé le dénouement et les explications concoctées par l'auteur. Elles sont bien pensées, je n'ai vraiment rien vu venir, et tout trouve une explication logique à la fin.
La façon dont sont amenées petit à petit les prédictions de camélia est pas mal écrite non plus, et laisse la part belle à l'imagination. Que se passe t-il vraiment pour elle ? Est-ce que ça a un rapport avec Ben ?
L'arrivée de Adam est intéressante pour l'évolution du récit aussi, et elle permet à la jeune fille d'évoluer, en quelque sorte, et de voir sa vie et ses sentiments sous un jour nouveau.
C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, j'espère le revoir lui aussi plus tard.

Au final, même si ce titre n'est pas exceptionnel, je l'ai trouvé très divertissant, et il est idéal pour se changer les idées et passer le temps. C'est le genre de livre qui est parfait pour lire cet hiver au coin du feu !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai pris ce livre un peu au hasard et après quelques lignes, je m'aperçois qu'il s'agit d'une suite! Je l'ai quand même lu et en fait, j'ai l'impression que j'ai raté la mise en place de quelques clichés (genre petite ville américaine, cadre lycéen, héroïne =lycéenne lambda avec super copine et super copain, un nouveau venu beau et mystérieux, une attirance=répulsion, des querelles et rivalités entre groupes de lycéens...). Bon, je brode mais je ne dois pas être loin, vu ce qui est dit dans ce tome, vu la série du même auteur que j'ai déjà lue, vue d'autres séries du même acabit..Cela ne m'a pas manqué en fait, et du coup, je suis rentrée in medias res, pourrait-on dire. L'héroïne Camélia reprend les cours après un épisode traumatisant (raconté dans le dernier volume) mais tout n'est pas rentré dans l'ordre car quelqu'un la harcèle toujours et apparemment dans son lycée, le harcèlement est un hobby (!!!). On croit qu'elle est folle, à cause du choc passé mais en fait, c'est plus inquiétant...
Ben, son amoureux de la fin de l'autre tome revient mais il souffle le chaud et le froid. Bref, là non plus, rien n'est réglé...
On lit agréablement ce récit à suspense (le suspense n'est pas insoutenable mais bon...); c'est mignon mais pas inoubliable.

A partir de 15 ans
Ayant été très moyennement convaincu par le tome 1 de la saga, je ne sais par quel hasard mystérieux et inexplicable j'ai eu envie d'emprunter ce livre à ma médiathèque.
Le hasard faisant bien les choses, j'ai été complètement hypnotisée par ce livre et il m'a été douloureux de le lâcher pour dormir...
Contrairement au premier il est parfait et débarassé de ses passages trop niais.
Le style d'écriture est rythmée et efficace. L'intrigue est bien menée et justement dosée. Des questions restent cependant en suspens et j'attends impatiement la sortie du prochain tome pour en connaître les réponses.
Finalement, j'adore le lien qui unit Camélia à Ben et ses fantasmes avec la potterie ne me gêne plus autant qu'avant... Je lirais avec grand plaisir et le plus tôt possible la suite !
En ouvrant ce livre j'était assez contente de retrouver Camélia que j'avais bien aimé dans Mortels Petits Secrets.

En refermant ce livre j'ai été vraiment déçue. J'avais beaucoup aimé Mortels Petits Secrets.

Dans ce tome ci j'ai l'impression de voir un copier-coller du tome 1.

Il se passe, à 95%, la même chose que dans le premier tome.

La relation entre Ben et Camélia m'a vite enquiquiné. Je t'aime, moi aussi, mais je ne peut pas te toucher mais finalement je te touche. Je t'aime mais on peut pas être ensemble mais je viens quand même te voir, je veilles quand même sur toi ..

Au bout d'un moment j'avoue que j'en ai eu marre.

J'ai l'impression que le copier-coller est la marque de fabrique de cette auteure. Je n'avais pas du tout accrocher avec la saga » Bleu cauchemar » car tout les tomes se ressemblais énormément.

Dans Mortels Petits Mensonges, j'ai l'impression que l'auteur ne savais pas quoi dire.

Durant, environ, 260 pages, j'avais l'impression de lire la même chose, de tourner en rond.

Je lui ai mis 3/5 car j'avoue que la révélation de la personne qui harcèle de nouveau Camélia m'a beaucoup bluffer, je ne m'y attendais pas du tout.

-Regarde les choses en face, mademoiselle Caméléon, poursuit Wes. Il y a plus de désir dans tes yeux que de paires de chaussures tendances dans mon armoire.
-Parce que tu penses que ces chaussures sont classe? ironise Kimmie en jetant un oeil à ses sabots pour homme.
-Tu plaisantes? La vendeuse m'a dit qu'ils m'allaient à merveille. Ils m'ont coûté la peau des fesses!
-Et c'est à peu près à ça qu'ils ressemblent!
-Je n'ai pas de conseils à recevoir de la part d'une fille qui s'habille comme une sorcière des années 1950, répond-il en la détaillant des pieds à la tête.
-"Ce n'est pas fini", énonce-t-il.
-Je l'ai reçu juste après t'avoir vu en train de m'espionner en cours de poterie.
-De t'espionner?
-Tu as quelque chose à me dire?
-D'où vient ce mot? demande-t-il.
-Ce n'est pas une réponse.
"- Ca te rend fou de savoir qu'un jour je serai une styliste riche et célèbre !
-Une styliste pour qui ? Pour zombies peut-être ?"
"-Il y a plus de désirs dans tes yeux que de paires de chaussures tendance dans mon armoire."
"L'amour n'est pas raisonnable."