Critique de Gaoulette

Franchement j'adore la littérature jeunesse toujours à la recherche d'une rivale de Sarah Dessen. Et vu la popularité de Tamara Ireland Stone je m'attendais à un nirvana d'émotion.
Bon pour moi c'était une mer avec quelques vagues pas très remuantes. Quoi dire. Déjà quand ça touche un genre Retour vers le futur avec effet papillon je suis complètement à côté de la plaque à chercher le moindre de détail. Alors je me suis que l'histoire d'amour allait être bouleversante et bien j'attends encore les papillons dans le ventre.
Anna est une jeune fille attachante il n'y a rien à dire. Une coureuse, des envie de libertés et de sortir de son cocon. ET puis elle tombe littéralement amoureuse de Bennett. Et bien franchement je n'ai pas compris pourquoi car aucune alchimie entre nos deux héros. Je n'ai rien ressenti, hermétique au complet de leur émoi amoureux. Nada ! Rien !
Le côté addictif de l'histoire c'est savoir s'ils vont réussir à vivre heureux et bien même là je suis restée sur mes questions. J'attendais un épilogue d'Anna en 2012 au moins on aurait eu une vraie fin et rien l'auteur nous laisse en plan pour moi.
Par contre le désarroi d'Anna, franchement m'a fait vraiment de la peine. Un amour impossible : que doit accepter juste pour 3 mois de bonheur, peut-on prendre le risque, aucune issue heureuse possible, aucun avenir. Toutes ces questions je me le suis posée avec Anna. Et c'est le seul point positif pour moi de ce roman jeunesse. Par contre Tamara Ireland Stone a une plume plutôt intéressante et j'irais lire son autre roman qui a eu plus de succès au niveau note globale.
Ce se trouve je m'ouvrirais plus à son histoire et aurais un avis plus positif que celui-ci. Par contre je ne dirais pas que c'est un bide total. Ah oui autre chose, compliqué de savoir qui parle et surtout à quel moment de la journée l'on est. Je trouvais le changement de décor trop abrupte parfois et les dialogues pas mis en avant.
Dommage pour une première pour moi car la trame était vraiment originale et surtout aurait pu devenir un coup de coeur si Bennett était plus développé et que j'aurais senti l'amour fou entre ses deux adolescent de générations différentes.