Un coup de coeur
j'ai tout aimé dans ce roman, que j'ai lu en même pas 24h
J'aimerais tellement lire la suite .. Je pense la lire en VO puisqu'il ne sortira probablement pas en français malheureusement
Je suis bouleversée par cette lecture... je viens à peine de la terminer mais je suis encore tellement dedans... Je suis passée par toutes les étapes possibles : rire, larmes et joie. Sérieusement, ce livre est sensationnel !

Les personnages sont vraiment intéressants et très bien décrits. J'ai tout de suite accrochée, tant à l'histoire et les voyages dans le temps qu'à la relation Anna/Bennett ! J'étais complètement sous le charme. Lorsque l'on apprend qu'elle a écrit une lettre disant de faire des choix différents et ne l'oublier, j'en ai eu les larmes aux yeux... il fallait me ramasser à la petite cuillère... et même après ça, chaque fois qu'elle faisait allusion à lui, les larmes revenaient automatiquement.

La fin était... émouvante! C'est le mot, leurs retrouvailles ont été touchantes et j'étais tellement heureuse qu'ils arrivent à se retrouver...

Bref, cette lecture m'a vraiment émue. Je crois bien que j'aurai du mal à me défaire de cette histoire tellement je l'ai encore en tête. C'est donc un énorme coup de coeur pour moi.

Même si la fin de ce tome pourrait clôturer l'histoire, je suis assez contente d'avoir une suite, parce que j'ai adoré ces personnages et cette histoire et j'ai hâte de connaître la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce qui m'a, avant tout, scotchée dans ce livre : la logique. On peut retourner les différents évènements et les révélations faites par Bennett à différents moment mais il n'y a pas un faux pas. On voit que l'auteur a voulu quelque chose de logique tout en gardant une part de fantastique. Et c'est chose faite et haut la main s'il vous plaît.
Au fur et à mesure de ma lecture j'ai ressenti une course contre la montre, mais on en connaît pas vraiment la raison. C'est là. Un ressenti. Anna vit une chose unique. Une chose pour laquelle elle a le choix sans vraiment en connaître la portée. C'est là que ça devient intéressant et où la confusion va faire basculer bien des choses et dont elle prendra conscience bien plus tard. Bennett est pressé par une mission et Anna par son coeur et l'impression de pouvoir le perdre à tout moment. Il considère son don comme une malédiction pourtant il a permis a sa famille de changer de situation. Un don qui est régi par des règles qu'il a étrenné.
Ce livre étant un one-shot, il m'est difficile de vous en parler. La moindre révélation pourrait être du spoil. Je vais donc penser en terme de structure d'histoire. Tout étant du point de vue d'Anna, on ressent sa frustration car on voit certaines choses qui nous paraissent juste impossible. On ignore ce qui se passe et quand on pense en apprendre, on en apprend toujours davantage derrière. Chaque révélation étant plus lourde à porter et plus lourde de conséquences. Chaque pièce rapportée est une nouvelle pièce au puzzle complexe que l'auteur a construit.
Un puzzle efficace et poignant à certains moments du livre, pour ma part. Etant, avant tout, une romance la fin est cousue de fil blanc et attendue, elle ne m'a donc pas surprise outre mesure mais j'en suis relativement satisfaite. La chute aurait pu être terrible, mais il manquait la petite chose qui fait que j'aurais pu prendre le roman et le serrer fort dans mes bras en regardant le plafond et en me disant : wahou !

J'ai beaucoup aimé Anna. Simple et pourtant passionnée dans une certaine mesure. Anna est le genre de jeune fille que j'aurais pu être (il est loin ce temps ...). Terre à terre, elle aura du mal à croire à certaines choses mais elle suivra la voie du coeur. C'est une fille attachante en somme. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'ai pitié d'elle, que je ressente tout ce qu'elle ressente. Car bien que raisonnée, il lui arrivera de s'éloigner de sa conduite par pur égoïsme. Mais cet égoïsme bien qu'il semble justifié, aura d'autres conséquences inattendues. C'est un peu l'effet boule de neige, l'effet papillon.
Le personnage le plus intéressant pour moi reste Bennett. Jeune homme au don qui s'apparente à une malédiction pour lui. Don qui lui fait perdre un être cher et qui lui fera perdre confiance en ceux qu'il aime. Comment être certain de ceux qui nous entourent ? Comment être certains que les autres ne nous utilisent pas ? Voilà le moteur de ce jeune homme aux multiples ressources ... Il est clair que sans lui le livre perd tout son intérêt ...

On sent qu'avant l'écriture de ce livre, il y a vraiment un travail de réflexion, de construction à une fin bien précise (et à laquelle je tiens tant) : la cohérence. Je vais faire mon perroquet et dire que je suis scotchée. Vraiment. J'ai adoré cette manière d'amener les choses. Et rien que pour ça, je vais surveiller l'auteur. Car elle établit les règles certes. Mais on peut retourner le rubik's cube on en viendra toujours à cette logique. En ça je trouve le roman remarquable. Assez, du moins, pour qu'il retienne mon attention.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
le temps contre nous est une excellente romance jeunesse avec une histoire assez exceptionnelle, qui nous fait voyager dans le temps et j'ai trouvé l'idée assez surprenante mais tellement bien menée que j'ai été transportée moi aussi avec les personnages.
Anna est une jeune fille qui aime les voyages et qui rêve de partir dans tous les pays du monde , elle n'est ni superficielle, ni populaire dans son lycée et n'est pas aisée comme beaucoup de ses amis. C'est une jeune fille qui ressemble à beaucoup de lycéennes actuelles. Elle rencontre un matin lors de son entraînement de course, Bennett, un jeune lycéen tout juste arrivé dans ce petit village, ado assez ténébreux et secret qui ne veut se lier avec personne et l'on comprendra vite pourquoi. Autant Anna est très impulsive, autant Bennett est j'ai trouvé très mâture et réfléchi, ce qui nous donne un fort joli couple et de bons moments en leur compagnie.
L'histoire en elle même va très vite, même trop vite parfois car j'ai été un peu frustrée de n'avoir pas plus de détails sur la vie de Bennett et les explications un peu plus poussées sur son don mais cela ne m'a pas spécialement gênée dans ma lecture, l'auteur fait passer la romance bien en avant par rapport au don du jeune homme, qui je crois est pas spécialement le but ultime recherché par celle-ci. La fin en elle même est assez surprenante même si on s'en doute un peu mais je l'ai trouvée qu'en même un peu trop rapide à mon goût, je ne dirais pas bâclée, non mais trop rapide et assez surréaliste. J'aurais pas vu celle-ci comme ça au vu du début du livre mais j'ai bien aimée cette fin.
Il y aura peut être une suite, je ne sais pas du tout mais s'il y en a une je la lirais avec un très grand plaisir.
L'écriture de l'auteur est fluide , très agréable et elle nous transporte très rapidement dans son univers sans rien n'y paraisse, on ouvre le livre et il se lit vraiment tout seul, les pages défiles très vite et malheureusement à la fin on se dit que c'est déjà terminé.

En conclusion : j'ai vraiment adoré ce roman, je suis tombée sous le charme de Bennett et d'Anna qui sont des personnages très agréables, l'histoire même si elle parle de voyages dans le temps est qu'en même plus basée sur une belle romance d'adolescents. J'ai pour vous dire passer un excellent moment en compagnie de ce roman et j'espère honnêtement qu'il y aura une suite.
Donc amatrices ou amateurs de romances, vous pouvez lire ce livre sans hésitation, je vous le recommande vivement.
Une romance, des voyages dans le temps et une belle couverture. Ce roman ne pouvait que me plaire! J'ai passé un excellent moment et ce premier tome frôle le coup de coeur.

Le début n'est pas spécialement original. Nous sommes dans la tête d'une jeune fille : Anna. Pendant qu'elle s'entraîne à la course, elle voit un mystérieux garçon la regarder puis disparaître. Elle pense avoir rêvé jusqu'à ce qu'il arrive dans son lycée. Bien sûr, ils vont se rapprocher et bientôt, il va lui confier son secret : il peut voyager dans le temps et l'espace et... il vient du futur.
L'histoire m'a d'abord fait penser au film Jumper car Bennett emnène Anna dans plusieurs endroits du globe mais là où l'histoire est différente, c'est qu'il peut aussi voyager dans le temps. Malheureusement, il recherche sa soeur et n'a pas l'intention de s'éterniser dans une époque qui n'est pas la sienne.

Les voyages dans le temps peuvent être compliqués et difficiles à suivre dans les romans ou films mais ici, tout est clair. Bennett explique à Anna les règles qu'il a compris au fil du temps si bien qu'on arrive à suivre sans problème. Pourtant, beaucoup d'éléments restent sans réponse, ce qui est très frustrant. Je me suis demandé pourquoi Bennett avait ce don et s'il était le seul (certainement pas d'ailleurs). L'auteure est en train d'écrire une suite, de son point de vue à lui et j'ai hâte de la lire en espérant connaître la réponse à tous ces mystères!

Anna est un personnage que j'ai tout de suite aimé. Elle est très curieuse et cherche à tout prix à comprendre qui est vraiment Bennett. Quant celui-ci la sauve d'un cambriolage, il se voit obligé de lui avouer son secret. Au début, Anna semble prendre son don à la légère, sans penser qu'il pourrait y avoir des conséquences (et vu sa situation on ne peut que la comprendre). Pourtant, un seul changement dans le passé peut changer le présent.
Autant Anna est impulsive, autant Bennett m'a semblé particulièrement mâture et réfléchi. Il est prudent avec ses pouvoirs, surtout depuis qu'il en a subit les conséquences. J'aurais aimé le voir avec sa famille car nous ne connaissons rien de sa vie réelle, peut-être que l'auteure nous réserve ces révélations pour le prochain tome. Après tout, celui-ci est surtout focalisé sur Anna.

J'ai particulièrement aimé la fin du roman et sa construction. Il n'y a pas forcément beaucoup d'action mais les pièces du puzzle se mettent en place et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Même si le roman aborde les voyages dans le temps, il faut savoir qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour. Malgré ma curiosité pas tout à fait assouvie pour l'univers, j'ai été emportée par la relation entre Anna et Bennett, espérant de tout coeur que tout finirait bien pour eux.

Pour conclure, ce premier tome pourrait se suffire à lui-même mais je suis contente qu'une suite soit en préparation pour en apprendre davantage sur le don de Bennett. Je suis tombée sous le charme de ce roman et de ses personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Si vous aimez les romances, ce livre est pour vous. J'espère vous avoir donné envie de le découvrir à votre tour.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
J'ai vraiment adoré cette histoire entre ces deux personnages. les choix faire sont difficiles. On se retrouve vraiment en eux. Je le recommande. Il est très passionnant et beaucoup de suspenses...
[Extrait de la chronique]
"Le temps contre nous" est semble-t-il le premier tome d'une saga éponyme car j'ai entendu dire qu'une suite était d'ores et déjà écrite et serait publiée d'ici quelques mois aux Etats-Unis. J'avoue, je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit sérié, mais pourquoi pas, vu sa fin, on peut quand même ajouter une suite ou même réécrire l'histoire sous un autre point de vue !

J'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors qu'il fait quand même dans les 440 pages. Mais c'est un broché que voilà, avec une police de caractère assez importante donc les pages ont tendance à se tourner toutes seules et, surtout, c'est un roman jeunesse qui se lit très simplement (sans pour autant être enfantin), comme on déguste une gourmandise en sortant de cours.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..