AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298056525
France loisirs (30/11/-1)
4.3/5   81 notes
Résumé :
Cathy Glass, mère d'accueil, a l'habitude de recevoir chez elle des enfants au passé douloureux et compliqué. Et pourtant le sort de Reece, 7 ans, va la bouleverser. Placé depuis seulement quelques semaines, il enchaîne les familles d'accueil après n'avoir connu que violence et danger auprès de ses parents. Découvrant jour après jour les terribles secrets que cache ce petit garçon violent et perdu, Cathy va l'aider à se reconstruire.
Que lire après Ne dis rienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,3

sur 81 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Quelle patience a eu cette famille d'accueil pour pouvoir secourir cet enfant en détresse .Avec patience la jeune mère d'accueil va découvrir une histoire de famille assez terrible. Reece ce petit garçon va-t-il pouvoir s'en sortir de ses démons qui le poursuivent.
Commenter  J’apprécie          110
Belle histoire sur ce petit bonhomme issu d'une famile très particulière et surtout infecte. finalement après des tas de tentatives, il va rencontrer LA famille chez qui il se sent bien, et va au final montrer une autre facette de sa personnalité. Dommage qu'a la fin on ne connaisse pas le si grand secret qu'il cherche a cacher. Cela a etait ma seule deception !
Commenter  J’apprécie          60
Cathy Glass est une famille d'accueil qui accueille Reece. Cette enfant au début violent , s'énerve vite...Avec le temps et la patience , et en lui donnant des limites va le faire progresser autant dans sa maturité que a l'école ou il a des difficultés. Elle va aussi se battre pour qu'il puisse suivre une scolarité normale . Parce que le directeur ne veut pas de Reece vu ce qu'il y'a dans sont rendu scolaire...Un coup de coeur pour cette autrice et pour ce livre . Elle nous fait vraiment rentrer dans l'histoire et nous donne plus envie d'en arrêter la lecture de son livre. On s'attache aux personnes de l'histoire et on voit leurs évolutions.
Commenter  J’apprécie          30
Un récit vraiment bouleversant comme tout ceux que j'ai pu lire de cette auteure. Il y a des passages vraiment difficiles dans ce livre mais il n'est pas le plus dur à lire. Parfois il y a des gens qui ne devraient vraiment pas avoir d'enfant comme c'est le cas pour cette femme surtout quand on sait comment sont nés ses enfants. Certains de ces enfants ont de la chance ils vont pouvoir s'en sortir mais ils ont une étiquette qui risque de leur collé à la peau pour un moment surtout en ce qui concerne Reece. L'une des personnes qui m'a le plus énervé dans cette histoire est le directeur de l'école dans laquelle est envoyé le petit, eu début quand il l'accueil et à la fin quand le petit s'en va. La mère est monstrueuse mais au vu de son histoire on a un peu pitié d'elle, bien que cela n'excuse pas son comportement. Une histoire bouleversante et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy Glass exerce en tant que famille d'accueil quand on lui confie Reece, un petit bonhomme de 7 ans à l'histoire bien chargée.

Un début de livre que j'ai trouvé redondant par rapport à son premier livre "Violentée", mais on se prend rapidement à l'histoire de ce pauvre petit bonhomme et de sa famille haut en couleurs.
Un joli livre qui traite de la maltraitance et des services sociaux, à découvrir sans hésitation si le thème vous intéresse
On ne ressort pas indemne de cette lecture par contre ....
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les assistants familiaux s'analysent beaucoup et sont souvent assaillis par le doute, plus encore qu'un parent qui élève ses propres enfants. Car, en fin de compte, quelle plus grande responsabilité que d'élever un enfant qui n'est pas le sien ?
Commenter  J’apprécie          100
« Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c'est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont affreusement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais si, quand ils vous quittent, vous avez réussi à les aider un tant soit peu et à leur apporter un peu, alors la satisfaction est énorme. »

Commenter  J’apprécie          50
Une vrai leçon de vie, touchant, triste
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : famille d'accueilVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1420 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}