AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nosbookboyfriends


En plus d'être écrit par Tamara Ireland Stone ♡, j'ai trouvé à la lecture du résumé qu'il y avait un énorme voile sur le sujet de ce roman. de quoi éveiller mon intérêt.
Hannah et Emory, deux jeunes filles qui terminent bientôt le lycée, voisines et amies depuis toujours, ne se parlent plus depuis quelques mois. Chacune de son côté, elles se préparent à cette étape charnière de la vie d'une jeune fille, la fin du lycée. Pour Emory, la plus expansive des deux, il n'est alors question que d'auditions et de son petit ami Luke. Ainsi Emory égraine les jours qui la sépare de son départ pour son école d'art. Pour Hannah, c'est tout autre chose. Pour cette jeune fille plus discrète l'avenir s'annonce beaucoup moins reluisant quand ses rêves d'études supérieure tombent à l'eau. Son père, pasteur, a peu judicieusement misé l'argent du foyer, comprenez par là que cela inclut l'argent des études de sa fille, contraignant Hannah à repousser son entrée à l'université. Faute de moyens. La jeune fille doute alors de tout, remettant en cause jusqu'à la religion dans laquelle elle et sa famille évolue…
Emory et Hannah approchent alors de façon très différente de cette fin d'année scolaire. Étape importante de leur vie d'adolescentes. Avec des objectifs et des questionnements bien différents, si ce n'est leur amitié rompue par des mots qui restent encore secrets…
Tout le roman repose sur cet échange qui a tout fait basculer. Pourtant l'auteure, après nous avoir savamment teasés sur le sujet, nous écarte de celui-ci pour nous peindre la vie des deux jeunes filles. Les études, la famille, les « petits-amis », les questions qu'elles se posent… Beaucoup de choses sont abordées. Je ne vais pas dire « trop » car les sujets restent intéressants et relativement page-turner. Ceci dit, malgré quelques mots soufflés derrière l'oreille pour nous asticoter, il faut attendre la bonne moitié du roman pour que le premier rouage de l'engrenage ne s'active réellement. Il s'agit de l'accident de Luke. Ne hurlez pas au scandale, je ne dévoile rien, c'est dans le résumé ! Jusque-là, j'ai vraiment eu du mal à comprendre où l'auteure voulait nous mener. Toute la première partie est bien écrite et confortable et on y fait connaissance avec les personnages, mais il est aussi vrai que je voulais que l'auteure arrête de tourner autour du pot. J'avais cette impression de grand écart entre la vie de chacune et je n'attendais que le moment où tout s'alignerait…
C'était bien idéaliste de ma part. Mais c'est tout de même vers quoi l'histoire tend, je vous rassure. Les personnages avancent, l'histoire avec. Les filles nous ressemblent et ont des questions universelles. Toutefois, l'auteure a finalement su aborder bien des sujets, dont de très intéressants et originaux tels que les EMI (Expériences de Mort Imminentes), tout en conservant un certain mystère en ce qui concerne le coeur du roman.
Alors, oui, ce n'est pas une grosse intrigue. Tout ce que je n'ai pas dit reste une histoire qui ne vous fera pas perdre haleine. Malgré cela, j'ai apprécié de retrouver Tamara Ireland Stone, son style douillet et agréable. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}