Critique de Carole94p

A la sortie de Witch and God, j'ai été fortement tentée de craquer. Il faut dire que les premiers retours étaient vraiment bons et le mélange entre mythologie grecque et sorcellerie m'avait fortement intriguée. Mais prise de doutes, j'ai patienté. Je remercie d'ailleurs Aurelia pour ce cadeau car sans elle, j'aurais sans doute encore repoussé un peu avant de craquer.

Witch and God nous propose, comme son nom l'indique une opposition entre deux camps ennemis. Les dieux et les sorcières. Alors pour établir la paix entre eux, la décision est prise, un mariage sera célébré avec un représentant de chaque camp. du côté des sorcières, nous avons Ella. La jeune femme, dernière de sa famille a toujours été à part et pour cause, elle n'a pas de pouvoirs... sa particularité l'isole énormément de sa communauté et elle ne s'attendais certainement pas à être choisie comme future épouse du dieux de la Terreur, Deimos. Une alliance aussi surprenante et que fragile.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais bon espoir d'apprécier ma lecture. D'autant qu'après un abandon, j'avais besoin d'une lecture qui me captive un minimum pour rebondir. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise d'être aussi emballée par Witch and God, qui d'ailleurs se rapproche clairement d'un coup de coeur. Je m'attendais à apprécier, certes, mais à ce point, pas forcément et j'ai envie de dire, c'est encore plus appréciable quand on est surpris comme ça. En même temps, la dédicace au début du roman avec l'allusion à Charmed, aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Ella est héroïne que j'ai trouvé vraiment attachante et à laquelle on s'identifie aisément. Elle vit sa vie, le plus normalement possible. Ses soeurs sont des sorcières puissantes et destinées à un avenir prometteur. Mais elle, qui a toujours été la sorcière-sans-pouvoirs, vit cela différemment. Alors quand le dieu de la Terreur en personne la choisie elle, pour devenir sa future femme, elle se pose des questions tout en se faisant la réflexion que pour une fois, elle ferait quelque chose d'important pour sa famille. J'ai aimé son côté accessible, sans prise de tête et vraiment spontané. de même que dans cette situation, elle est consciente de craquer rapidement pour son époux sans pour autant oublier les objectifs de cette union et ce qui en découle.

Face à elle, Deimos, dieu de la Terreur. Arrogant (quoique pas trop non plus) il est habitué à être fui et suscite tout un tas d'émotions négatives le concernant. J'ai aimé sa complexité, à la fois dur et implacable et en même temps respectueux, attentif et très correct vis-à-vis d'Ella. le mystère autour de son personnage est l'un des gros points forts du roman. Pourquoi a t-il choisi Ella, la sorcière-sans-pouvoirs et pourquoi se montre t-il totalement différent de ce à quoi on pourrait s'attendre ? Les clichés seront démontés les uns après les autres et pour ça, je dis bravo. En toute honnêteté, j'ai été séduite dès les premières lignes par son personnage... Sans en faire dix tonnes, je trouve son personnage suffisamment taquin, distant (pour plus de mystère) et avec une part d'ombre tout à fait intriguante.

Nous sommes ici dans une romance paranormale, la romance a donc une place importante dans l'histoire et je dois dire que je l'ai particulièrement apprécié. J'étais déjà bien fan des deux personnages séparément alors ensemble, ça ne pouvait que fonctionner. En même temps, nous sommes là dans deux schémas que j'adore, à savoir, le ennemies-to-lovers et le mariage arrangé. J'aime cette opposition des deux camps et le fait qu'ils vont devoir composer l'un avec l'autre. J'aime aussi la volonté d'Ella de l'enquiquiner au maximum au début (ce qui donne lieu à des scènes très drôles) et j'aime également les moments de rapprochements et le lien qui se crée petit à petit. le couple qu'il forme est à la fois mignon, surprenant et sexy sans pour autant tomber dans l'excès ce que, je l'avoue, j'appréhendais vu que la collection BMR est souvent assez épicée dirons-nous.

Enfin, parlons de l'univers. Comme je vous le disais plus haut, j'aime ce mélange de mythologie grecque et de sorcellerie. Je trouve ça fascinant et intriguant de voir ces deux camps opposés se combattre depuis des années. Je lis peu de roman sur la mythologie car parfois j'ai tendance à trouver que c'est survolé mais j'ai clairement apprécié Witch and God parce que ce n'est pas le cas ici. L'autrice arrive à nous donner suffisamment d'éléments pour nous plonger dans son univers sans en faire trop ni donner la sensation que ce n'est là que pour le décor. La mythologie fait partie intégrante de l'histoire et j'apprécie. Quant à la partie sorcellerie, je ne peux que être fan. J'ai aimé découvrir la façon dont la magie est présentée ici, en apprendre plus sur les pouvoirs de chacune mais aussi être surprise par certaines révélations. Je me suis totalement laissée happer par l'histoire.

Ce premier tome de Witch and God m'a surprise sur tous les niveaux. L'univers m'a conquise, ses personnages également. La romance est justement dosée et j'avoue avoir été émue à plusieurs reprises durant ma lecture. Clairement, les émotions étaient là. Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai déjà bien trop hâte de découvrir l'histoire de Circé, la soeur ainée d'Ella.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..