Éditeur : Faber and Faber (01/01/1900)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Acclaimed as a modern dramatic masterpiece, Rosencrantz & Guildenstern Are Dead is the fabulously inventive tale of Hamlet as told from the worm’s-eye view of the bewildered Rosencrantz and Guildenstern, two minor characters in Shakespeare’s play. In Tom Stoppard’s best-known work, this Shakespearean Laurel and Hardy finally get a chance to take the lead role, but do so in a world where echoes of Waiting for Godot resound, where reality and illusion intermix, and wh... >Voir plus

paestum
  26 avril 2015
Rappelez-vous Hamlet : deux personnages devront suivre le jeune prince qui simule la folie, puis l'accompagneront en Angleterre où ils seront tués à la place du prince d'Elseneur. Souvenez-vous du peu de poids de ces deux jeunes gens dans la pièce de Shakespeare : hé bien ce sont Rozencrantz et Guildenstern, interchangeables, peu efficaces en effet, et débordés ici autant par leur rôle auprès d'Hamlet, que par leur statut d'hommes qui ne contrôlent rien, en tout cas, beaucoup moins bien qu'un acteur qui assume l'artifice de l'art, l'absurdité de notre vie …
La version de Stoppard est une version contemporaine d'Hamlet qui interroge autant la dramaturgie de Shakespeare que celle de notre vie. Drôle et très, très intelligent. Et drôle.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Aline1102Aline1102   08 mai 2011
Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous, il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut-être, cette fois-là, nos yeux ont pleuré.
paestumpaestum   26 avril 2015
GUILDENSTERN - Mais pourquoi ? Tout ça pour en arriver là ? Qui sommes-nous pour que tout converge vers nos morts minuscules ? Dans l’angoisse, à l’acteur : Qui sommes-nous ?
ACTEUR – Vous êtes Guildenstern et Rosencrantz, c’est suffisant.

ROZENCRANTZ – Donc, la situation comme je la vois. Nous, Rozencrantz et Guildestern, élevés avec lui dès l’enfance, réveillés par un homme en selle, sommes appelés, et arrivons, pour recevoir l’instruction de glaner ce qui l’affecte et l’entraîner vers des plaisirs tels qu’un spectacle, lequel, malheureusement, à un moment donné, est interrompu dans u certain désordre, dû à des nuances particulières échappant à notre appréciation – ce qui, entre autres causes, s’est traduit, entre autres effets, par une excitation violente, pour ne pas dire homicide, chez Hamlet que nous conduisons, par suite et pour son bien, en Angleterre. Bon. Voilà un point d’acquis , maintenant.