Fayard (04/03/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Loin de leur pays natal transformé en ghetto colonial, c'est la liberté qu'ils venaient chercher en France. L'Algérie, ils la rêvaient indépendante. Mais c'est dans les cafés-hôtels de l'exil qu'ils allaient créer les premières organisations nationalistes des années trente.

Vint la guerre clandestine du FLN en France, combat contre les autorités françaises mais aussi lutte secrète et féroce pour le contrôle de la communauté immigrée qu'encadrait encor... >Voir plus
Que lire après Ils venaient d'Algérie : L'immigration algérienne en France 1912-1992Voir plus

Lire un extrait
Videos de Benjamin Stora (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Stora
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Dans la catégorie : Sociologie des françaisVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux>Sociologie des français (135)