EAN : 9782070120741
Gallimard (09/11/2012)
4.5/5   3 notes
Cette anthologie a été construite comme une invitation au rire. A travers un parcours aussi didactique que déjanté, elle regroupe des textes très différents qui témoignent de l'étendue de l'humour juif. Les plus grands auteurs ont contribué à leur manière à enrichir un rire singulier qui ne cesse de fouiller l'histoire et notre monde contemporain. C'est ainsi que Philip Roth côtoie Albert Cohen, que l'on retrouve Isaac Bashevis Singer aux côtés de Romain Gary et que... >Voir plus
Que lire après Le rire élu. Anthologie de l'humour juif dans la littérature mondialeVoir plus
Génial!

critiques presse (1)
LaPresse
06 mai 2013
Sous-titré «Anthologie de l'humour juif dans la littérature mondiale», ce livre piquera la curiosité de ceux qui pensent aimer l'humour juif... sans vraiment savoir en quoi il consiste.
le mot ambition exprimerait avec plus de justesse ce qui sous-tend l’éducation des enfants juifs… pendant des siècles les possibilités de réussites étaient limitées, elles se résumaient aux réussites matérielles, vu le nombre de professions qui furent réservées aux juifs … à partir du 19ème siècle, les plus grandes universités voient arriver un grand nombre de juifs
à propos du fils converti du docteur Cohen
je suis vraiment ravie ! j’ai toujours désiré avoir pour gendre un jeune homme chrétien bien sous tous les rapports, venant d’une bonne famille juive
mange, mange dit la mère italienne, sinon, je te tue. Mange, mange dit la mère juive sinon je me tue
leben und leben lassen fut la devise des juifs dans les différents pays de la diaspora
si jamais tu oublies que tu es juif, tu auras toujours un goy pour te le rappeler