Nombre7 Editions (02/11/2021)
4.89/5   9 notes
Souvenez-vous… Nous avions rencontré Jude dans « Celui qui semait le bonheur », aux côtés de Tim. Mais… la connaissez-vous vraiment ?

Entre mensonges et souvenirs, laissons de côté la bonne humeur propre aux Caporossa et entrons dans un récit, plus dramatique, qui ne peut vous laisser indifférent. Laissez-vous porter par le poids de la résilience, guidé par de nombreuses références cinématographiques et musicales.

>Voir plus
Que lire après Celle qui revenaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je viens à l'instant de refermer la dernière page du dernier livre de cette trilogie … et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit « Waouhhh »
En le commençant, j'ai imaginé divers scénarios et aucun ne correspond à l'issue de cette histoire!
Tout y est, l'intrigue, l'amour, la passion, la trahison, les doutes, les remords, le tout orchestré de manière pertinente et pleine de sens par l'auteur.
En le lisant, je l'imaginais bien en film!
Alors si un réalisateur passe par là, ça peut donner des idées ;-)
Un énorme bravo à Magali de nous avoir offert cette belle lecture.
Continues, tu es vraiment douée et tu n'as pas à rougir de tes débuts qui ne sont qu'un tremplin pour d'autres écritures …
Hâte de découvrir d'autres romans.
Je viens de refermer le troisième roman de Magali Stourme, « Celle qui revenait » et je suis encore remplie d'émotions. J'ai A-DO-RÉ!!
Ce 3ème roman est un peu différent que les 2 premiers, qui étaient déjà très bons. Plus prenant, plus de suspense, le genre qui ns fait dévorer le livre rapidement, sans jamais vouloir s'arrêter, vs le connaissez j'en suis sure! On y découvre le secret de cette mystérieuse Jude!
On y voit aussi une évolution phénoménale ds l'écriture de Magali, du coup on se dit « viiiiiite le prochain s'il te plaît Magali!!!! »
Je conseille sans hésiter !!
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de terminer Celle qui revenait. Elle nous plonge dans une histoire d'amour très fort, suivie de mensonges et d'intrigues dans lesquels Jude est mêlée malgré elle. Grâce à Tim, elle parvient enfin à ouvrir son coeur et revivre son passé non sans mal, pour retrouver sa véritable identité.
Et voilà, c'est avec un petit pincement au coeur que se termine l'histoire de la famille Caporossa. Au fur et à mesure de la lecture de ce troisième roman, on sent une nouvelle assurance dans l'écriture de la part de l'auteure.
Bravo à elle ! Et j'attends, comme tous ses lecteurs, un quatrième livre avec impatience, qui sera j'en suis certaine aussi passionnant que ses 3 premiers livres.
Encore une fois, j'ai adoré. Différent des 2 premiers récits mais tout autant captivant! J'ai même envie de dire haletant.
Les personnages sont tellement touchants, l'histoire semble si réelle que lorsque, quelques jours après avoir fini le livre, j'ai entendu aux infos qu'un incendie important était en cours dans un quartier de New-York, je me suis inquiétée du sors de Jude et Tim… avant de me souvenir qu'ils étaient de « simples » personnages de fiction…
A quand une adaptation télévisée!?
Découvert un peu par hasard lors du salon du livre de Wallonie 2022.
C'est une très belle histoire qui nous transporte entre le feelgood et le roman d' enquête.  Un style qui va bien à l'auteure et lorsqu'on arrive à la dernière page, on a juste envie de te dire "À quand la suite ?"... À quand un thriller ou un roman policier ?
On y retrouve de l'amour, du suspens, du rire, des larmes (j'avoue à un moment donné, une est venue titiller mon oeil droit). Un chouette premier (pour ma part) de cette auteure et j'en suis certaine il y en aura d'autres.
En tout cas félicitations et à très vite !

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus