Éditeur : Pocket (24/08/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
La Bataille de Mindor, où les forces de la Nouvelle République menée par Luke Skywalker ont combattu les Shadowtroopers de Lord Shadowspawn, nouvel Empereur autoproclamé. Ce que Luke Skywalker, la Princesse Leïa, Han, Solo, Chewbacca, C3P0, R2D2, Lando Calrissian, et les pilotes l'Escadron Rogue ne réalisent pas est que la Bataille de Mindor est un piège tendu spécialement pour eux : une diabolique tentative de Lord Shadowspawn d'en finir avec les héros de la Nouvel... >Voir plus

Sflagg
  29 avril 2018
La vue de l'horrible couverture qui orne ce livre ne m'inspirait rien de bon pour sa lecture, et j'avais tord ! Car, même si ce n'est pas l'une des plus captivantes qui m'ait été donnée de faire, je l'ai quand même bien appréciée.
Les personnages sont agréables à suivre, malgré un approfondissement un peu sommaire. Ils sont un peu trop nombreux pour une histoire si courte, et donc on n'a pas trop le temps de s'y attarder dessus, sauf pour Luke, mais comme c'est le personnage principal de cette histoire, c'est plutôt logique.
L'histoire a réussi à me tenir, même si elle est un brin tirée par les cheveux. J'ai tout particulièrement bien apprécié la théorie du méchant sur ce qu'est la force que lui nomme obscurité, et sur la raison pour laquelle Palpatine a échoué . J'aimerais bien qu'elle soit reprise dans d'autres histoires et être ainsi plus approfondie.

L'écriture est fluide et sans fioriture (comme souvent dans ce genre de romans), mais parsemé d'un humour léger et agréable. Par contre les coquilles sont légions, ce qui est plutôt honteux venant d'une maison d'édition comme celle-ci.
Un exemple : "...se faire passer pour Luke Skywalker plus que pour sa fille."
Sa fille étant Leia, qui en vrai est sa soeur, jumelle qui plus est.
Un autre truc qui m'a dérangé c'est C-3PO qui devient de temps en temps 3-CPO sans que l'on sache vraiment pourquoi.
En conclusion, ne vous arrêtez pas sur cette ignoble couverture et osez ouvrir ce livre, car même s'il n'est pas parfait, il a tout de même de quoi vous faire passer un agréable moment dans l'univers Star Wars.

SflaggSflagg   26 avril 2018
[...] parce que Han -en dépit de ses activités militaires récentes- s'efforçait toujours, au moins en esprit, d'adhérer aux principes décrits dans le Credo du Contrebandier :
Ne jamais se battre quand on peut bluffer.
Ne jamais bluffer quand on peut fuir.
Ne jamais fuir ouvertement quand on peut s'éclipser discrètement.
Si personne ne sait que vous êtes là, vous avez gagnez.
Enfin, bon, ça, c'était la théorie.
SflaggSflagg   29 avril 2018
-Et puis il y a Aeona Cantor. Je ne suis pas amoureux d'elle : c'est la petite amie de Nick, point final. En plus, elle n'est pas mon genre. Trop caustique. Et je ne suis pas attiré par les rousses.
(Luke Skywalker)