AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
EAN : 9782265069497
546 pages
Éditeur : Fleuve Editions (04/07/2005)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Mace Windu, Maître Jedi et membre respecté du Haut Conseil craint d'avoir précipité les événements qui ont plongé l'univers dans le chaos en épargnant la vie du Comte Dooku. Difficile, dans de telles conditions, de s'opposer aux souhaits du chancelier Palpatine. Ce dernier le charge d'entreprendre un périlleux voyage sur Haruun Xal, sa planète d'origine déchirée par la guérilla, pour y retrouver la trace de Depa, une jeune femme dont le chevalier a jadis assuré la f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Taraxacum
  30 décembre 2015
Après toute une série de romans Star Wars, voilà que j'ai terminé par une aventure solo de Mace Windu, et que j'éprouve le besoin d'une pause. Ce qui est étonnant, car du point de vue intrigue, c'est probablement le meilleur du lot que j'ai dévoré. Il n'empêche que j'éprouve le besoin désormais qui constituerait une expérience de lecture avec un peu plus de challenge. Cela se lit vite, avec un certain plaisir, mais cela s'oubliera probablement de la même façon. Cela n'empêche pas que cela remplit totalement son contrat et n'a rien promis de plus que de l'action, des coups de blasters et une ou deux interrogations pseudo-métaphysiques sur le rôle des Jedis, de moins en moins clair même pour eux dans un univers en guerre.
L'intrigue tient à vrai dire en trois lignes: Mace Windu revient après des décennies sur son monde d'origine, gagné par la guerre des clones, car son ancienne élève, la chevalier Depa Billaba semble y avoir basculé du côté obscur.
Au passage, tant qu'à créer un passé au personnage de Mace Windu, le seul Jedi noir qu'on voit dans les films, il fallait vraiment qu'il soit sorti de sa jungle pour être élevé dans le temple Jedi, jugeant comme des sauvages son peuple? Cela fait un peu le-boy-élevé-par-les-coloniaux de la littérature d'une certaine époque...
Rythme pressé, action à toutes les pages, sabre à laser et duel final: tous les ingrédients d'un petit roman sympathique mais qui ne se hissera jamais au rang de classique de la SF, mais qui peut plaire aux fans de Star Wars.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
exarkun1979
  11 août 2012
La guerre des clones fait rage depuis six mois sur plusieurs fronts, dont entre autres Haruun Kal. Depa Billaba, un maître Jedi et membre du Conseil Jedi disparait sur cette planète. Mace Windu, un des plus grands Maîtres jedi et ancien maître de Depa Billaba part à sa recherche car il est le seul à être capable de la retrouver. Mace se retrouve donc sur un planète qui lui est très hostile.
Par moment, ce livre m'a beaucoup fait penser à Apocalypse Now. L'ambiance est aussi sombre. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'action, ce qui rendait le livre un peu trop long. Au moins, le combat final avec le méchant à la fin rachète le livre en partie.
Commenter  J’apprécie          00
Perspicacia25
  26 septembre 2016
Badass Mace Windu aux commandes. On le voit bien trop peu en personnage principal, tout le temps en personnage secondaire des aventures de Kenobi & Skywalker, celui-ci et c'est dommage, parce qu'il casse la baraque.
Un bon volume, avec beaucoup d'action.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TaraxacumTaraxacum   22 novembre 2015
-C'est ça, ouais, dit le grand en faisant craquer ses phalanges. Et toi, alors, t'es quoi?
-Moi? Je suis un prophète, annonça Mace, baissant la voix comme s'il était en train de partager un secret avec eux. Je peux prédire l'avenir....
-Tiens donc.
Il entrouvrit sa mâchoire couverte d'une barbe naissante et dévoila des dents jaunies.
-Et qu'est-ce que tu vois?
-Vous, répondit Mace. En train de saigner.
[...]
Soudain, le grand soldat eu l'air moins confiant. Ce qu'on pouvait certainement expliquer. Comme tous les prédateurs n'essuyant aucun échec, il n'était intéressé que par ses victimes. Certainement pas par ses adversaires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TaraxacumTaraxacum   22 novembre 2015
Je me suis rendu compte, en y réfléchissant bien, que Nick Rostu peut être considéré comme une mise à l'épreuve permanente de mes convictions morales.N'importe quel Jedi pourrait aisément sombrer dans le Côté Obscur en éprouvant le simple désir de lui fermer le clapet.
Commenter  J’apprécie          10
SflaggSflagg   15 février 2015
Je lui en veux de ne pas m'avoir menti.
Craindre ainsi la vérité, ce n'est pas très jediesque de ma part...
Mais je dois continuer à tenir ce journal. Retranscrire l'expérience par des mots est un avantage qui autorise à prendre du recul. Ce dont j'ai besoin. C'est aussi une façon d'occuper les longues heures de la nuit. Ça aussi, j'en ai besoin. Même pour un Maître Jedi habitué à la méditation et à la réflexion, entraîné à cela même, il n'est pas souhaitable de rester trop longtemps à ressasser ses propres pensées.
Surtout ici.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre