AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781474939041
144 pages
Éditeur : Usborne (24/08/2017)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Alors qu’Internet et les nouvelles technologies de communication font de plus en plus partie du quotidien des enfants, il est essentiel de sensibiliser les jeunes utilisateurs à la nécessité de suivre quelques précautions pour naviguer en sécurité. Cet ouvrage à l’intention des enfants et de leurs parents réunit des conseils sur les règles à respecter pour une bonne utilisation d’Internet. Tout comme le monde réel, le monde des nouvelles technologies peut présenter ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MellysBook
  25 septembre 2017
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il parle des qualités et des défauts d'internet.
Ce livret m'a appris beaucoup de choses sur les dangers et les conséquences de ce qu'on peut dire ou faire sur internet. Je savais déjà certaines choses, mais cela m'a permis d'approfondir sur le sujet. Les conseils que le livre m'a donnés sont astucieux et sensés.
Il y a une page par chapitre qui s'intitule " raison d'adorer internet ". J'ai beaucoup aimé ces pages, car elle montre les bons côtés d'internet et ce qu'on peu faire en bien.
Il ne faut pas oublier qu'internet est aussi quelque chose de dangereux et qu'il faut faire très attention pour " surfer " en toute sécurité et ce livre me l'a parfaitement exposé. Je savais ce point et j'ai trouvé qu'on le mettait un peu trop en avant. J'aurais aimé que les côtés positifs soit plus marqués.
J'ai trouvé que sa mise en page était très actuelle et très sympa : des minis BD, des smileys, des petits monstres, des bulles ... J'ai aussi apprécié que les illustrations de fond et sur certains coins de pages le thème " internet " soit respecté. La seule chose négative que j'ai trouvé c'est le manque de couleur. Je pense que cela aurait rendu le tout plus jolie et que j'aurais eu davantage envie de lire le livre.
A la fin de ma lecture, j'avais envie de le partager avec mes amies. Je pense leur montrer et comme ça on pourra en discuter ensemble. Merci à Usborne pour ce livre plein de bon conseils.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lalitote
  05 novembre 2017
Ce livre m'a complètement bluffée. On ne le dira jamais assez fort ni assez souvent, internet peut être dangereux pour nos enfants, les pièges qui s'y déploient sont souvent insidieux et cachés. Aussi lorsqu'un éditeur comme Usborne choisi ce thème et explique comment faire pour que nos enfants navigue sur internet en toute sécurité, moi je dis bravo. Ce petit livre est particulièrement bien fait et adapté aux plus jeunes. Les articles sont courts et concis, il a de nombreux dessins un peu comme dans une BD ? La gamme des thèmes abordés est très large :
L'amitié et les réseaux sociaux
Le savoir-vivre en ligne
Ta réputation sur internet
Le cyberharcèlement
A qui est cette idée ?
Dépenser de l'argent
Les sextos et la pornographie
Les adultes dangereux
Demander de l'aide
La désintoxication numérique
Un petit livre qui deviendra vite indispensable quand il s'agit d'expliquer le piratage, l'aide au devoir en ligne etc… Savoir conserver sa vigilance et repérer ce qui est potentiellement dangereux ne pourra qu'aider nos enfants. le livre se termine par quelques conseils de bons sens, pour parents et autres adultes. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : nouvelles technologiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
312 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre