Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il parle des qualités et des défauts d'internet.

Ce livret m'a appris beaucoup de choses sur les dangers et les conséquences de ce qu'on peut dire ou faire sur internet. Je savais déjà certaines choses, mais cela m'a permis d'approfondir sur le sujet. Les conseils que le livre m'a donnés sont astucieux et sensés.

Il y a une page par chapitre qui s'intitule " raison d'adorer internet ". J'ai beaucoup aimé ces pages, car elle montre les bons côtés d'internet et ce qu'on peu faire en bien.

Il ne faut pas oublier qu'internet est aussi quelque chose de dangereux et qu'il faut faire très attention pour " surfer " en toute sécurité et ce livre me l'a parfaitement exposé. Je savais ce point et j'ai trouvé qu'on le mettait un peu trop en avant. J'aurais aimé que les côtés positifs soit plus marqués.

J'ai trouvé que sa mise en page était très actuelle et très sympa : des minis BD, des smileys, des petits monstres, des bulles ... J'ai aussi apprécié que les illustrations de fond et sur certains coins de pages le thème " internet " soit respecté. La seule chose négative que j'ai trouvé c'est le manque de couleur. Je pense que cela aurait rendu le tout plus jolie et que j'aurais eu davantage envie de lire le livre.

A la fin de ma lecture, j'avais envie de le partager avec mes amies. Je pense leur montrer et comme ça on pourra en discuter ensemble. Merci à Usborne pour ce livre plein de bon conseils.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..