4,2

Ce deuxième tome de "Rising Stars" en VF regroupe les fascicules #5 à #8 de la VO.

Tout en continuant de développer son histoire sur les bases d'un monde ordinaire et réaliste, qui met en question les dangers que représentent les ‘Spéciaux', ainsi que leurs capacités à évoluer au sein d'une population majoritairement normale, J. Michael Straczynski ("Midnight Nation") va donner une nouvelle tournure à son récit.

Grâce à un début de tome brillant, mettant en scène deux ‘Spéciaux‘, l'un pouvant entrer dans les rêves et l'autre pouvant parler aux morts, J. Michael Straczynski va en effet mettre fin à son enquête policière en nous livrant d'entrée le nom du meurtrier recherché dans le tome précédent.

Cette tournure abrupte et surprenante va faire vaciller la série d'un thriller policier à une machination politique, dans un monde qui prend de plus en plus conscience des dangers liés à l'existence des superpouvoirs.

Alors que le premier tome contenait encore quelques longueurs dues aux nombreuses présentations, ce tome-ci ce ressert sur quelques protagonistes. J. Michael Straczynski prend également soin de ne sacrifier que les ‘Spéciaux' aux pouvoirs moindres afin de garder ses gros-calibres pour la suite de son histoire.

Le dessin de Christian Zanier n'est toujours pas transcendant et nous livre des personnages parfois difficilement dissociables. de plus, il est un peu moins bon que celui de Keu Cha, même s'il parvient à garder un style uniforme au niveau de la série.

Bref, un deuxième tome qui confirme l'excellente mise en place du tome précédent et qui nous surprend avec la nouvelle tournure au niveau du scénario.
Cette fois, l'ombre de Supreme Power se fait davantage sentir, avec des passages entiers qui y font penser. Côté graphique, ça s'améliore avec quelques artistes plus agréables et précis, même si on a encore du mal à distinguer certains des personnages entre eux.
Ce second tome marque un tournant dans la saga, on découvre notamment qui tue les spéciaux et pourquoi. Aucun ne ressortira indemne de cette histoire ! Excellent !