Éditeur : Panini France (13/04/2011)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel. Don Blake était un médecin qui se battait pour guérir les maladies et offrir du réconfort aux plus faibles. Le puissant Thor, dieu du Tonnerre et fils d'Odin, était l'héritier du trône d'Asgard, le légendaire royaume scandinave. L'h... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
25 juillet 2014
J'ai vraiment adoré la première et principale histoire. Les autres étaient différentes, tout comme les dessins.
Mais j'ai passé un bon moment avec ce comics
Hilde
20 septembre 2013
L'univers de Thor ne m'était pas inconnu ayant vu et apprécié l'adaptation, l'an dernier mais j'avais envie d'aller plus loin, de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages.
J'ai trouvé les graphismes impressionnants, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais j'en ai pris plein les yeux. La cité des dieux est magnifique, les scènes d'action intenses et Thor charismatique avec son Mjolnir (marteau).
Le scénario, avouons le, m'a un peu échappé, et m'a semblé secondaire par rapport aux scènes d'action. Certains passages sont assez drôles.
J'ai trouvé que ça se terminait un peu vite, laissant quantité de zones d'ombres, il me faut la suite.
Bref, première incursion réussie dans l'univers des Super-Héros!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..

Les critiques presse (2)
BulledEncre21 août 2014
Les scènes de combats sont plutôt anecdotiques mais n’oublions pas que ces épisodes étaient à l’origine destinés à relancer la série Thor. [...] Une touche d’humour bienvenue dans ce nouveau cycle créé par Joe Michael Straczynski et Olivier Coipel.
ActuaBD03 août 2011
Bien que le postulat de départ soit accrocheur et qu’une aventure de Thor ne se refuse jamais, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine lassitude au fil des pages.[..] Au final, un résultat un peu décevant, certes, mais tellement beau.