AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809418095
324 pages
Panini France (13/04/2011)
3.9/5   20 notes
Résumé :
Réédition de la prestation de Joseph Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Superman Earth One, Babylon 5) et Olivier Coipel (Spider-Verse, The Magic Order). Ragnarok a entraîné la disparition de tous les dieux et déesses d'Asgard, Thor n'ayant rien pu faire pour empêcher ce désastre. Cependant, ces divinités ont disparu de manière héroïque, brisant à jamais le cycle des résurrections. La nature a toutefois horreur du vide et Mjonir est retombé sur Terre, attendan... >Voir plus
Que lire après Thor, tome 1 : RenaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'actualité cinématographique aidant, Panini propose ce Marvel Deluxe qui reprend les huit premiers épisodes de la troisième série de Thor, imaginée par J.M. Straczynski et dessinée par Olivier Coipel et Marko Djurdjevic (les deux derniers épisodes).

À la fin de la deuxième série de Thor, signée Michael Avon Oeming, Thor et les habitants d'Asgard avaient succombé lors de Ragnarök. Marvel ayant pour habitude de ressusciter plus de monde que dans la Bible, on n'est donc plus vraiment surpris de voir un super-héros revenir d'entre les morts et quand ce dernier est d'origine divine, encore moins. le lien puissant entre le Dieu nordique et son alter ego humain Donald Blake étant plus fort que tout, le Dieu du Tonnerre revient donc des limbes, bien décidé à reconstruire son royaume et à retrouver ses compagnons d'armes.

Cette saga propose donc la renaissance de Thor, la recherche des siens à travers le monde, ainsi que la reconstruction du royaume d'Asgard. Si la reconstruction de l'univers du héros est plutôt lente, elle s'avère par contre bien menée et réserve quelques éléments intéressants. On découvre par exemple une cité d'Asgard beaucoup plus proche de la Terre, flottant au-dessus de la région d'Oklahoma à proximité de la petite ville de Broxton. Ce rapprochement entre dieux et humains est également accompagné d'un ancrage de l'univers de Thor dans notre réalité, comme en témoigne les conséquences de la catastrophe de la Nouvelle Orléans. La renaissance ayant lieu après les événements de Civil War, on a également droit à des retrouvailles musclées entre Iron Man et un Dieu nordique n'appréciant pas trop qu'on joue avec ses pieds, ni avec ses gènes. J'ai également bien apprécié le lien développé entre Thor et Odin à la fin de cette première partie de saga.

Visuellement, le travail du français Olivier Coipel est remarquable. le nouveau look de Thor vaut le détour, tout comme la représentation des autres personnages. Ses héros et ses planches dégagent beaucoup de puissance et son suppléant sur les deux derniers épisodes, Marko Durdjevic, livre également du très bon boulot.

Par contre, au lieu de proposer l'entièreté de l'histoire où de revenir sur les événements de Ragnarök en guise de prélude, Panini a choisi de compléter ce Marvel Deluxe avec deux courts récits (« Thor God Size », la légende de Skurge l'Exécuteur, et « The trial of Thor », le procès de Thor) qui n'apportent pas grand-chose à l'ensemble et qui s'avèrent assez inégales au niveau du scénario et du dessin.

Une première moitié de saga, lente mais efficace, complétée par deux histoires sans véritable intérêt !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Réédition de la prestation de Joseph Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Superman Earth One, Babylon 5) et Olivier Coipel (Spider-Verse, The Magic Order). Ragnarok a entraîné la disparition de tous les dieux et déesses d'Asgard, Thor n'ayant rien pu faire pour empêcher ce désastre. Cependant, ces divinités ont disparu de manière héroïque, brisant à jamais le cycle des résurrections. La nature a toutefois horreur du vide et Mjonir est retombé sur Terre, attendant qu'un mortel le brandisse de nouveau. Lorsque Donald Blake se saisit du marteau, un nouveau cycle commence et les dieux réapparaissent aux quatre coins du monde...

Ce tome est génial ! L'histoire est très logique (fait rare chez les comics...) et on y retrouve des petites touches d'humour bien plassées et qui sont tordantes (pour ma part, j'ai bien aimé découvrir la raison des vents malodorants...) ! En plus, on y retrouve un des personnages les plus charismatique de la série : LOKI (avec une petite grosse surprise) !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment adoré la première et principale histoire. Les autres étaient différentes, tout comme les dessins.
Mais j'ai passé un bon moment avec ce comics
Commenter  J’apprécie          60
L'univers de Thor ne m'était pas inconnu ayant vu et apprécié l'adaptation, l'an dernier mais j'avais envie d'aller plus loin, de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages.

J'ai trouvé les graphismes impressionnants, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des comics, mais j'en ai pris plein les yeux. La cité des dieux est magnifique, les scènes d'action intenses et Thor charismatique avec son Mjolnir (marteau).
Le scénario, avouons le, m'a un peu échappé, et m'a semblé secondaire par rapport aux scènes d'action. Certains passages sont assez drôles.
J'ai trouvé que ça se terminait un peu vite, laissant quantité de zones d'ombres, il me faut la suite.

Bref, première incursion réussie dans l'univers des Super-Héros!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BulledEncre
21 août 2014
Les scènes de combats sont plutôt anecdotiques mais n’oublions pas que ces épisodes étaient à l’origine destinés à relancer la série Thor. [...] Une touche d’humour bienvenue dans ce nouveau cycle créé par Joe Michael Straczynski et Olivier Coipel.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD
03 août 2011
Bien que le postulat de départ soit accrocheur et qu’une aventure de Thor ne se refuse jamais, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine lassitude au fil des pages.[..] Au final, un résultat un peu décevant, certes, mais tellement beau.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
Video de J. Michael Straczynski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. Michael Straczynski
📚 Ultimate Spider-Man T01: Pouvoirs et responsabilités de Brian Michael Bendis et Mark Bagley aux éditions Panini 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1083804... • 📚 Spider-man par J. M. Straczynsky T01 de Straczynsky et Romita aux éditions Panini 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/139272-... • 📚 Akira (noir et blanc) - Édition originale - Coffret de Katsuhiro Otomo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1063911... • 📚 Vagabond, tome 1 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101162... • 📚 Vagabond, tome 2 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101161... • 📚 Slam Dunk Star edition - Tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/143152-... • 📚 Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1035146... • 📚 The Promised Neverland Coffret Prestige 1/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1098864... • 📚 The Promised Neverland Coffret Prestige 2/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1098863... • 📚 Lore Olympus (T1) de Rachel Smythe aux éditions Hugo BD 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101835...
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..