Star Wars - Dark times tome 1 sur 6

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (14/11/2007)
4.03/5   15 notes
La galaxie vit des heures sombres. L'ombre 66 a anéanti la caste des Jedi et dispersé ses rares survivants. Après la déroute des armées séparatistes, plus rien n'est en mesure de s'opposer à la toute-puissance de l'empereur Palpatine. Les systèmes placés sous la protection du Sénat assistent impuissants à la mutation de leur République en un impitoyable empire, alors que les systèmes indépendants sombrent dans l'anarchie et le désespoir. Pour les millions d'être viv... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Dark times, Tome 1 : L'âge sombreVoir plus
Un comics sur Star Wars ! Alors, certes ce volume à déjà quelques années, et je viens à peine de le découvrir, mais pour moi c'est une grande nouveauté ! Enfin je viens de me rendre compte que Delcourt édite depuis des années l'univers étendu de star wars.

Voici donc une collection que je vais suivre de près, dans un premier temp pour rattraper mon retard.

Pour commencer j'ai choisi la saga Dark Times, qui se passe après l'épisode 3, lorsque Anakin viens à peine de devenir Dark Vador.

Dans ce premier volume on suit les aventures d'un ex Jedi qui aide comme il le peut une peuplade qui se fait exterminer. Cet ex Jedi va devoir à présent composer avec sa nouvelle nature, qui même si elle lui déplaît lui sera bien utile. le monde vient de changer et chacun doit s'y adapter.

On y verra également le seigneur Vador, totalement soumis a l'Empereur mais qui pourtant n'approuve pas forcément toutes ses méthodes. (Notamment lorsque l'on parle d'esclavage)

Pour finir je parlerais aussi de la qualité du dessin, du papier glacé ainsi que de la couverture rigide qui sont parfaitement réussis. Bref, un bon moment de lecture pour les fans de Star Wars, et sans doute plus accessible que les nombreux romans sortis et non réédités très dur a trouver.
Premier tome de Dark Times qui suit directement la série Clones Wars. Évidemment je conseille vivement d'avoir lu cette série avant de s'attaquer à Dark Times.
Ici, on suit en parallèle, les premiers pas de Dark Vador en tant que bras droit de l'Empereur Palpatine et le destin d'un Jedi qui a décidé de lutter contre l'Empire.
Le récit est très intéressant, tout d'abord avec Vador qui se pose beaucoup de questions, qui revoit par flash sa vie d'Anakin Skywalker. Il a des doutes mais Palpatine est toujours là pour lui rappeler qu'il a embrassé le côté obscur et que son destin est lié à la Galaxie.
De l'autre, un Jedi lutte contre l'Empire mais rien n'est simple dans une Galaxie où l'opposition au nouvel Empire est encore inexistant. Là encore, le Jedi va aussi se poser beaucoup de questions car il va devoir renier ses enseignements de Jedi sans toutefois oublier ce qu'il est, un défenseur de l'opprimé. Mais ces temps sombres ne sont pas simple pour un Jedi…
Un livre encore passionnant par ses intrigues et ses questionnements, un livre indispensable pour comprendre ce que va devenir l'Empire Galactique et le destin des derniers Jedi.

Le seigneur Vador ne trouve jamais facilement le sommeil.
Le cliquetis de sa propre respiration mécanique perturbe sa moindre pensée.
Ses membres cybernétiques tirent sa chair détruite...Comme s'ils résistaient à l'inactivité plus encore qu'a l'action...
J'ai rêvé que je devenais un Jedi...Et que je revenais pour libérer tous les esclaves.