Anne Capuron (Traducteur)
ISBN : 275600961X
Éditeur : Delcourt (14/11/2007)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)

La galaxie vit des heures sombres. L'ombre 66 a anéanti la caste des Jedi et dispersé ses rares survivants. Après la déroute des armées séparatistes, plus rien n'est en mesure de s'opposer à la toute-puissance de l'empereur Palpatine. Les systèmes placés sous la protection du Sénat assistent impuissants à la mutation de leur République en un impitoyable empire, alors que les systèmes ind... >Voir plus

garrytopper9
  07 octobre 2013
Un comics sur Star Wars ! Alors, certes ce volume à déjà quelques années, et je viens à peine de le découvrir, mais pour moi c'est une grande nouveauté ! Enfin je viens de me rendre compte que Delcourt édite depuis des années l'univers étendu de star wars.
Voici donc une collection que je vais suivre de près, dans un premier temp pour rattraper mon retard.
Pour commencer j'ai choisi la saga Dark Times, qui se passe après l'épisode 3, lorsque Anakin viens à peine de devenir Dark Vador.
Dans ce premier volume on suit les aventures d'un ex Jedi qui aide comme il le peut une peuplade qui se fait exterminer. Cet ex Jedi va devoir à présent composer avec sa nouvelle nature, qui même si elle lui déplaît lui sera bien utile. le monde vient de changer et chacun doit s'y adapter.
On y verra également le seigneur Vador, totalement soumis a l'Empereur mais qui pourtant n'approuve pas forcément toutes ses méthodes. (Notamment lorsque l'on parle d'esclavage)
Pour finir je parlerais aussi de la qualité du dessin, du papier glacé ainsi que de la couverture rigide qui sont parfaitement réussis. Bref, un bon moment de lecture pour les fans de Star Wars, et sans doute plus accessible que les nombreux romans sortis et non réédités très dur a trouver.
garrytopper9garrytopper9   07 octobre 2013
Le seigneur Vador ne trouve jamais facilement le sommeil.
Le cliquetis de sa propre respiration mécanique perturbe sa moindre pensée.
Ses membres cybernétiques tirent sa chair détruite...Comme s'ils résistaient à l'inactivité plus encore qu'a l'action...
garrytopper9garrytopper9   07 octobre 2013
J'ai rêvé que je devenais un Jedi...Et que je revenais pour libérer tous les esclaves.