Critique de LillyMaya

Signe particulier : mes souvenirs de cette lecture vont devenir rapidement transparents.

Oui, cette lecture sera relativement vite oubliée. C'est la mention en rouge sur la couverture "Par l'auteur de la fille du futur" qui a attiré mon regard. Ayant lu cette trilogie, je me suis dit pourquoi pas découvrir un autre roman de cette auteur.
La thématique semblait intéressante, une jeune fille relativement discrète, qui se met à disparaitre. Qui d'entre nous n'a jamais connu dans sa classe une de ces personnes tellement discrète que l'on en vient à ne plus y faire attention ? Ou bien qui a été une de ces personnes ignorée des autres ?

Mais je m'attendais à autre chose pour le développement de cette histoire, quelque chose de plus profond sur le mal être. Alors oui, on est interpellé par ce que vit Esther, et j'ai eu tellement mal pour elle. . Oui, je me dis que je veux essayer de faire attention à ces personnes si discrètes qu'elles en deviennent transparentes. Mais j'ai ensuite été un peu mitigée sur la façon dont Esther va vivre ce qui lui arrive.

J'ai aussi eu un peu de difficulté avec la narration, puisque c'est un récit rapporté par quelqu'un qui a observé ce qui est arrivé à Esther. .

Une lecture intéressante puisque l'on souhaite connaitre le dénouement, mais pas inoubliable non plus. Peut être mon regard d'adulte biaise les choses ! :)