Critique de manguy

Assez bon livre.
Esther est une fille discrète et effacée, de plus, pas la meilleure des élèves. Ignorée de beaucoup et même par sa propre famille, pas invitée en soirée, Esther souffre de cette vie. Cependant, cela devient vite plus intéressant quand on est invisible pour de vrai, lorsqu'on peut se rendre en salle des professeurs incognito... Mais cette faculté hors du commun cache-t-elle un danger ?

C'est un bon livre, j'ai malgré tout et un peu déçue.
L'écriture est fluide cependant le point du vue m'a légèrement déstabilisé car au début (et presque jusqu'au dernier chapitre), on ne sait pas qui parle. J'ai vraiment trouvé cela gênant dans la lecture car le personnage qui parle fait des allusions directes à lui même.
L'histoire est très originale et j'ai adoré le fait de devenir invisible et le déclencheur de cet état.
Mon point de vue sur certains personnages change du tout au tout à la fin par rapport au début et j'ai trouvé cela très intéressant.
Le deuxième et dernier point négatif sur ce roman : les actions ont du mal à s'enchaîner. J'avoue avoir un moment douté : Allais-je continuer jusqu'à la fin ? Cependant je vous rassure, la fin vaut vraiment le coup !
À lire bien au chaud pour éviter les frissons !