Critique de asnico

Je mets la moyenne à ce roman uniquement parce que les 100 dernières pages sont plus rythmées et font avancer l'intrigue sinon on fait trop de surplace.

Esther, 15 ans, a une personnalité effacée. Les gens ne font pas attention à elle, voient à peine si elle est parmi eux. Un jour, elle s'aperçoit que parfois elle disparaît quelques minutes, comme si elle se transformait en fantôme. Comment expliquer cela ? Elle en parle à la famille, au médecin traitant ; ce dernier choisit de la diriger vers un psychologue, évidemment...
Parallèlement à cela, le lecteur comprend qu'Esther est suivie dès le début. Par qui ? Pourquoi ? Lui faire du mal ? L'exploiter ?

Et puis, Esther est de plus en plus souvent invisible et de plus en plus longtemps. Face à ces pouvoirs magiques, j'ai attendu un changement radical dans sa vie. Mais à l'image de sa personnalité non affirmée, le temps s'écoulait sans qu'il ne se passe vraiment grand-chose. Il faut attendre un peu trop longtemps pour découvrir le monde des invisibles et l'évolution d'Esther.

Le pitch de départ était bon, le côté fantastique original. Je ne dis pas que je ne relirai pas Nathalie Stragier mais comme vous l'aurez compris, le roman ne m'a pas emballée plus que ça.