Jean Delfi (Traducteur)Matthieu Blanchin (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (01/05/2001)
3.45/5   10 notes

Jouer avec une étrange machine dans un garage qui sert de laboratoire n'est pas sans danger. Andy l'apprend à ses dépens en se retrouvant piégé dans le corps du chien de son copain. Pauvre Andy ! Vous aimeriez, vous, manger des croquettes, dormir dans une niche et être dévoré par les puces ? Et si, en plus, Andy devait suivre des cours de dressage ?
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non dispon... >Voir plus
Que lire après Piégé dans le corps du chien !Voir plus
Todd Strasser est un journaliste et écrivain américain. Il a fait des études de littérature et ensuite, il a travaillé comme journaliste au New York Times. Il a écrit beaucoup de romans pour les adolescents et les jeunes adultes comme celui que je viens de lire « Piégé dans le corps d'un chien » (« Help ! I'm trapped in obedience school »).
Par curiosité, quatre amis jouent avec une étrange machine dans le garage de leur professeur de sciences naturelles ! Malheureusement, la machine se met en route et Andy se retrouve dans le corps de Lance, le chien et inversement ! Mais comment revenir à l'état initial ?
Cette histoire parle de la vie d'un chien, vue de l'intérieur avec l'échange de corps des deux protagonistes. L'écriture est simple et les chapitres courts. Il y a beaucoup d'humour !
J'aimerais bien lire du même auteur « Piégé dans le corps d'un professeur ». Ce livre est pour les enfants à partir de 9-10 ans, mais il n'y a pas d'âge pour le lire.