J'ai lu (04/01/1999)
4.5/5   12 notes
Richard est un enfant si craintif qu'il s'attire les moqueries des autres gamins et commence à inquiéter ses parents. Son père, qui lui construit une cabane, l'envoie chercher du matériel en ville. Surpris par un orage, Richard se réfugie à la bibliothèque municipale. Il perd connaissance à la suite d'une glissade et se retrouve propulsé dans le monde des livres.
Que lire après Richard au pays des livres magiquesVoir plus
Ce livre a totalement transporté une partie de ma jeunesse, le film aussi mais beaucoup moins que son adaptation en album. Enfin je dis album on est tout de même dans l'histoire illustrée dans un grand format

Un jeune garçon un peu solitaire, un peu paumé qui a du mal à se faire des amis va découvrir lors d'un orage une bibliothèque très particulière. Vous savez tous que quand nous lisons, nous plongeons dans de grandes aventures. Ici le plongeon est réel, nous ne restons pas assis tranquillement chez nous, Richard va vivre chaque page qu'il va lire. Féerie, Aventure et Horreur vont l'accompagner dans ces différentes quêtes. Je n'ai pas envie de dévoiler les petits détails qui ont fait de cette histoire une grand de lecture quand j'étais jeune.
Si vous avez adoré le film L'histoire sans fin, vous tomberez sûrement un amour pour Richard.
Une histoire qui nous prouve à nouveau
se retrouver propulsé dans des livres quand on est bibliophile quoi de plus tentant même si parfois on fait de curieuses rencontres. livre à lire avec ses enfants