Éditeur : Tourbillon (01/01/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
A l'heure du coucher, les animaux trouvent un prétexte pour sortir du lit : le phoque a besoin d'aller aux toilettes, le pélican a soif, l'oreille de l'âne le démange, le renard n'a pas son doudou. Ils se retrouvent tous dans le lit de l'enfant qui doit trouver une solution car il n'a plus de place pour dormir. Soudain, les animaux sentent une mauvaise odeur...

PetiteNoisette
  09 juillet 2018
Un sommeil agité est un album cartonné pour plaire au plus grand nombre, il pourra être manipulé voire mordillé, il ne devrait pas beaucoup s'abimer. C'est Mini-Noisette qui l'a choisi à la librairie, sûrement que cette association d'animaux dans un lit lui donnait envie d'en savoir plus...
Cet album fait un peu penser à Dodo de Dorothée de Monfreid, alors que c'est la nuit, chaque animal se réveille pour une raison quelconque et va rejoindre le petit garçon dans son lit. Mais lui en a marre, il voudrait dormir tranquille !
Une histoire très sympa avec une fin super drôle pour les petits !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
bouma
  27 juillet 2018
Cet album aborde le coucher sous forme de randonnée avec des animaux qui sortent du lit un à un pour aller quémander un dernier bisou à leur maître.
Les illustrations sont très statiques et manquent donc de mouvement surtout quand l'une des phrases clé de l'histoire est "Porte ouverte. Porte fermée."
Dommage car l'album avait du potentiel.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   27 juillet 2018
- S'il te plaît, l'enfant, donne-nous un dernier bisou avant d'aller dormir !
autres livres classés : randonnéesVoir plus

Ecrivains mystères...

"Ils ne sont pas justes, ces hommes ! Ce pauvre Sisyphe est condamné à devenir un mythe, Caligula fait régner la terreur et on est en plein malentendu. Je sens que je vais me révolter ! "

Albert Camus
Jean-Paul Sartre
Jean Anouilh
André Malraux

Thèmes : écrivain , littérature , Devinettes et énigmesCréer un quiz sur ce livre