Éditeur : Bayard Jeunesse (05/05/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 14 notes)
La sorcière des songes veut s’emparer du cœur de la princesse Olivia. Tant qu’elle ne l’aura pas obtenu, elle fera disparaître tous les enfants du royaume de Bellumen. Pour protéger leur fille de treize ans, le roi et la reine la confient au prince de Pretoria. Mais Olivia décide d’agir : elle va affronter la Sorcière des Songes.

Anarya
  05 juin 2014
Le royaume de Bellumen est sous le joug d'une terrible malédiction : tant que la Sorcière des Songes ne pourra s'emparer du coeur de la princesse Olivia, des enfants disparaîtront. Afin de sauver leur fille, le roi et la reine décident de faire appel au prince d'un royaume voisin. Mais la princesse Olivia décide de prendre son courage à deux mains et d'affronter elle-même la Sorcière...
J'avais beaucoup aimé les précédents romans d'Allan Stratton et avais hâte de lire celui-ci. le récit, aux allures de conte, en a d'ailleurs tous les ingrédients : une malédiction, une méchante sorcière, une princesse courageuse, des animaux qui parlent, de l'amitié, du courage,etc. Si l'histoire est pleine d'aventures et de magie, j'ai malheureusement trouvé l'écriture un peu fade. Est-ce dû à la traduction ? En tous cas, j'ai eu du mal à me laisser emporter dans le roman... Peut-être les plus jeunes y entreront plus facilement que moi... Dommage, car le livre est doté d'une illustration de couverture magnifique !
Lisou04
  22 décembre 2015
ce livre est très fantastique est plutôt bien.
ce livre raconte l'histoire d'une petite fille pleine d'imagination et qui est enfermer au sommet de sa grande demeure.Cette pauvre petite est enfermer pour ne pas ce faire capturer par une méchante sorcière qui mange les enfants.
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  07 juillet 2015
L'histoire se passe au Moyen-Age, dans une forêt obscure… Olivia s'aventure dans la forêt où habite une sorcière très, très méchante… Elle va devoir combattre la sorcière… Mais, va-t-elle y arriver ? Je trouve ce livre très bien car il y a de l'action et du suspense.
A.C.
Mariliv
  04 mars 2016
Très chouette à lire et facile pour un enfant habitué à lire. Ressemble à un conte, avec une quête pour l'héroine.
je conseille
Radicale
  06 août 2014
l'écriture peine à faire surgir des images et donne un roman poussif malgré les nombreuses mésaventures des personnages.
Lien : http://chezradicale.canalblo..