Critique de Coeur2livres

Un bon thriller jeunesse qui mène le lecteur par le bout du nez !

Cameron déménage encore une fois avec sa mère qui fuit son mari violent. Ils s'installent dans une vieille ferme et très vite, Cameron ressent des choses, a la sensation d'être observé. Il se documente sur le passé de ce lieu et entend des rumeurs quant à un éventuel assassinat auquel ne croit qu'une vieille femme ayant perdu la raison. Cameron est-il tellement perturbé par son drame familial ou bien a-t-il vraiment à faire avec un fantôme qui hanterait les lieux ?

Le récit est à la première personne : Cameron, un garçon solitaire, pense beaucoup, se pose toujours tout un tas de question, et cela est fort bien rendu par une graphie différente qui permet de savoir s'il pense ou s'il parle. le lecteur prend vite parti avec ce personnage et à tendance à le croire. L'intrigue est rondement menée, avec plusieurs rebondissements qui font hésiter le lecteur. On frôle parfois le récit fantastique, puis on suppose plutôt la folie naissante du personnage. A un certain point, on doute de tout, on ne sait plus que croire ni qui croire jusqu'à ce que…

Un très bon thriller angoissant, haletant, abordant des thèmes sérieux comme la violence conjugale, le harcèlement à l'école, la confiance en soi.