Cameron un adolescent attachant, est habitué à déménager pour fuir un père violent, limite psychopathe. Sa mère lui en fait un portrait terrible, craignant même qu'il les tue. Prudence, silence et peur c'est son quotidien depuis des années, pourtant Cameron ne croit pas à cette image du père. Il en a des souvenirs un peu étranges mais les embellit et les explique toujours. La dernière demeure, dégottée dans l'urgence par sa mère qu'il pense paranoïaque , est une ferme assez sinistre, il n'apprécie pas cet endroit et encore moins le type de l'agence de location, trop sympathique. de plus Cameron apprend qu'il s'y est produit une tuerie familiale cinquante ans auparavant, et découvre que le propriétaire de la maison - et son voisin - est assez inquiétant. Cette histoire de famille a certaines similitudes avec la sienne et il cherchera à en savoir un peu plus…

C'est un roman haletant et terrifiant, tant l'auteur a su y mettre une intensité dramatique, qui flirte avec le fantastique et la folie. Un thriller redoutable que l'on ne peut lâcher avant d'avoir tourner la dernière page pour en connaître le dénouement.
Alors et ce père finalement ?

Un roman oppressant et bien mené. On y croit, on s'interroge, on est avec Cameron de bout en bout. Superbement bien écrit.
Roman acheté dans une brocante en faveur du Secours populaire, je ne regrette absolument pas ma petite BA d'autant plus que j'ai été vraiment emballée par cette première rencontre avec cet auteur que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors.

Cameron est dépité : encore un énième déménagement qui impliquera d'abandonner touts ses potes (si au moins, il pouvait rester en contact avec eux soit par téléphone soit via le biais des réseaux sociaux mais cela est inenvisageable car cela représenterait un risque que son père les retrouve sa mère et lui, et cela ne doit absolument pas se produire) , nouvelle ville, nouvelle maison et nouveau lycée. Ce qui va dérouter le plus Cameron, en plus du fait que les autres élèves parlent de sa nouvelle demeure (enfin, surtout Cody et sa bande) comme une maison hantée et n'arrêtent pas de faire allusion à des soit-disant chiens, Cameron n'en reste pas moins intrigué lorsqu'il fait d'étranges découvertes dans la cave concernant un enfant qui aurait vécu là plus de cinquante ans plus tôt. LE problème, c'est que Monsieur Sinclair, le propriétaire de la maison et résidant dans la ferme voisine refuse d'y faire toute allusion. Quels secrets celui-ci peut-il bien cacher ? Jacky, puisque tel est le prénom de ce gamin avec lequel Cameron communiquera (comment ? par quel biais ? Cela, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes) n'avait pas une famille ordinaire (loin de là) et Cameron, est bien décidé à lever le voile sur la tragique disparition de ce dernier, au risque de passer pour un fou auprès de sa mère et de Ken, le nouvel ami de cette dernière.
Notre jeune héros en vient même à se poser la question : tout ce qu'il voit et entend est-il bien réel ou n'est-ce que le fruit de son imagination ? Arrivera-t-il à percer le mystère qui plane autour de Jacky ?

Un roman très bien écrit, avec une intrigue mi-fantastique, mi surnaturelle et qui accroche le lecteur dès les premières pages ! Avec des chapitres courts et une écriture fluide, limpide et très accrocheuse, ce livre se laisse lire en un rien de temps et je ne peux que vous le recommander ! Quant à moi, je suis presque déçu qu'il n'y ait pas de suite et de l'avoir lu aussi rapidement !
Un bon thriller jeunesse qui mène le lecteur par le bout du nez !

Cameron déménage encore une fois avec sa mère qui fuit son mari violent. Ils s'installent dans une vieille ferme et très vite, Cameron ressent des choses, a la sensation d'être observé. Il se documente sur le passé de ce lieu et entend des rumeurs quant à un éventuel assassinat auquel ne croit qu'une vieille femme ayant perdu la raison. Cameron est-il tellement perturbé par son drame familial ou bien a-t-il vraiment à faire avec un fantôme qui hanterait les lieux ?

Le récit est à la première personne : Cameron, un garçon solitaire, pense beaucoup, se pose toujours tout un tas de question, et cela est fort bien rendu par une graphie différente qui permet de savoir s'il pense ou s'il parle. le lecteur prend vite parti avec ce personnage et à tendance à le croire. L'intrigue est rondement menée, avec plusieurs rebondissements qui font hésiter le lecteur. On frôle parfois le récit fantastique, puis on suppose plutôt la folie naissante du personnage. A un certain point, on doute de tout, on ne sait plus que croire ni qui croire jusqu'à ce que…

Un très bon thriller angoissant, haletant, abordant des thèmes sérieux comme la violence conjugale, le harcèlement à l'école, la confiance en soi.
Encore du très bon cru en matière de littérature ado.

Cameron et sa mère fuient, une fois de plus. La menace est là, elle rôde dans la rue. Cette menace, c'est le père de Cameron. A l'âge de huit ans, ses parents se sont séparés et depuis, sa mère n'a de cesse de trouver une cachette qui soit sûre. Cette fois-ci, ils pensent la trouver dans une vieille ferme, située dans un trou perdu, le Creux du Loup. Cameron n'aime guère cette vieille bâtisse et son étable sinistre. Sinistres aussi les champs de blé autour, sinistre le vieux propriétaire M. Sinclair, sinistre le collège où Cameron se fait chahuter par la brute de service, Cody. Et puis décidément, cette maison lui fait froid dans le dos. Dans la cave à charbon, au sous-sol, il retrouve des dessins d'enfant, des habits et des jouets de petit garçon. Il y a donc eu un enfant qui a vécu ici ? Mais c'était il y a cinquante ans... Est-ce sa présence qu'il ressent ? Est-ce sa voix qu'il entend parfois ? Qu'est-il devenu ? Cameron est persuadé d'une chose : un drame s'est déroulé dans cette maison.

Pari tenu pour Allan Straton qui nous fait frémir et nous tient en haleine du début à la fin dans ce roman "ado" qui mêle la terreur, la folie, la paranoïa et les histoires de fantômes... Quel suspense ! Au côté du jeune Cameron, le personnage principal, nous vacillons entre imagination fertile et histoire de maison hantée. Parfois on y croit : oui, le fantôme du petit Jacky est bien là et Cameron doit absolument découvrir ce qu'il s'est passé dans cette maison. Et parfois non : tout est dans l'imagination de Cameron, perturbé par une vie chaotique, une mère terrorisée, un père violent. D'ailleurs, n'a -t-il pas imaginé lui-même que son père était dangereux ? N'a-t-il pas été influencé par les propos déformés de sa mère ? Cameron devient-il fou ?

Voilà, ce roman se résume à une série de questions : où est la réalité et où est la folie ? du début à la fin, nous marchons sur un fil et retenons notre souffle. Avec une intrigue intense totalement maîtrisée, l'auteur crée une ambiance terrifiante qui nous tient à la gorge. La couverture qui illustre la ferme du livre est par ailleurs totalement adaptée à l'histoire : glauque et sinistre, digne d'un film d'horreur.

Un très bon livre sur les terreurs de l'enfance, réelles et imaginaires.
Une lecture addictive qu'on aimerait rencontrer plus souvent en matière de littérature adolescente.
Les chiens est un excellent thriller fantastique pour ados !!!
Cameron et sa mère fuient un père violent depuis des années et se retrouve dans un bled paumé dans une ferme délabrée où le mystère plane. le jeune garçon a bien du mal a s'intégrer au lycée et se sent épié jusque dans sa chambre. Il va s'intéresser à l'histoire de la famille Mc Tavish qui a vécu là autrefois et dont le père a péri dévoré par sa meute de chiens....
Des chapitres courts, une intrigue efficace et légèrement effrayante font de ce roman une belle réussite.
A conseiller à tous ceux qui aime le suspense et le fantastique à partir de 15 ans.
Coup de coeur pour moi !!!
Dans ce thriller fantastique, tout le génie de l'auteur consiste à nous faire douter, tout au long du roman, sur la réalité des événements : Cameron est-il ou pas un enfant perturbé ?
Il y a en effet d'étranges similitudes entre le jeune héros et le petit Jacky dont il retrouve la trace : père violent, mère enfuie, profonde solitude et imagination débordante. Et justement : Cameron, qui s'ennuie seul dans cette ferme au milieu des champs de maïs, n'aurait-il pas inventé cette voix, pris des ombres pour une personne réelle ? Voilà des années qu'il est en fuite avec sa mère, à cause d'un père soi-disant psychopathe : il y a de quoi être déboussolé... Certes le petit Jacky a existé : l'enquête menée auprès du voisin, qui l'a connu, le prouve. Mais faut-il pour autant croire aux rumeurs qui circulent ? Faut-il croire maman alors que lui-même garde un souvenir plutôt heureux des moments passés avec papa ?

Et ce doute perdure jusqu'au dénouement, nous maintenant dans une incertitude captivante ! Avec Cameron, on remonte le fil des événements passés, oscillant constamment entre enquête de terrain et visions surnaturelles, frissonnant chaque fois que, nourrie de ses découvertes, son imagination lui fait échafauder une nouvelle hypothèse toujours plus horrible que la précédente... Et toujours cette pensée lancinante : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'on voit"... "Et si le papa dans ma tête n'avait rien à voir du tout avec mon papa réel ?"... "Comment peut-on savoir quoi que ce soit sur les autres ? Comment peut-on même avoir des certitudes sur soi ?"...
Un roman qui se dévore, mais que l'on quitte à regret !
Lien : http://www.takalirsa.fr/les-..
J'ai été happée par ce thriller fantastique que j'ai dévoré !
Cameron déménage avec sa mère pour la quatrième fois en quelques années pour fuir un père violent et manipulateur.
Il vit dans une peur constante - alimentée par sa mère ; un peu comme dans "Douze ans, sept mois et onze jours - qui avec son imagination débordante lui fait produire des hallucinations et cauchemars plus vrais que nature.
La ferme dans laquelle ils viennent d'emménager est-elle hantée ?
Jacky, l'enfant fantôme au bonnet de Davy Crocket est-il le fruit de son imagination ? Mais tout ce sang sur les dessins trouvés à la cave, est-il aussi pure fiction ?
J'ai trouvé extrêmement brillant que la situation familiale et psychologique du héros fasse écho à la tragédie qui s'est déroulée dans ce hameau.
C'est une belle réussite pour Allan Stratton que ce roman jeunesse qui passe aussi très bien chez un public adulte en mal de divertissement policier. L'édition du Prix des Incorruptibles est très élégante et garantit un confort maximal de lecture. Dernier atout – et pas des moindres ! – il redonne appétence pour la lecture à nos ados grincheux et fainéants adeptes du « glandouillage » sur écrans. Je parle d'expérience puisque je l'ai testé sur mon ado personnel ! Dévoré en 3 jours ! Il a même éteint à presque minuit pour le finir !!! Je ne pouvais donc que le lire pour échanger avec lui, avide qu'il était de pouvoir discuter des situations tragiques et des motivations ambiguës des personnages.
Les chapitres sont courts. L'écriture est fluide. le narrateur Cameron est le personnage principal de l'histoire racontée de façon chronologique et nous épousons son point de vue tout du long. Il est âgé de 14-15 ans et déménage encore une fois avec sa mère dans une ferme isolée dans un bled perdu le Creux du Loup pour fuir un père violent et obsessionnel qui traque son ex-femme et son fils. Dés son arrivée, Cameron ne se sent pas à l'aise dans cette maison défraichie qui semble hantée par un drame passé. Les nouveaux « camarades » de Cameron vont s'empresser de lui raconter l'histoire tragique du lieu : le fermier, précédent propriétaire des lieux, a été retrouvé égorgé et dévoré par sa meute de chiens. Il n'en faut guère plus pour saisir l'imagination débordante de Cameron qui se met à entendre et sentir la présence des chiens qui rodent autour de la ferme. Son passé douloureux trouve également bien vite écho dans l'histoire familiale du fermier dévoré, père violent et possessif. Cameron obsédé par cette histoire n'aura de cesse de trouver les réponses à ses questions et comprendre les tenants et aboutissants de ce drame. Pourtant, personne ne lui sera d'une aide secourable : ni sa mère qui le pense traumatisé et en proie à des troubles psychotiques, ni son nouvel ami Benjie, ni cette voix dans sa tête – Jackie – fantôme ou cauchemar éveillé qui emporte bientôt Cameron dans une spirale infernale.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce thriller jeunesse au rythme enlevé et qui s'intensifie au fur et à mesure que l'on approche de la fin. Indisponible auprès de plusieurs libraires, je l'ai trouvé d'occasion. Dommage car c'est un bon titre pour des ados toujours friands d'histoires sordides mais qui présente ici aussi l'avantage de traiter du thème difficile de la maltraitance avec efficacité et sans effets larmoyants.
Pour échapper à un père violent, Cameron se voit contraint de déménager une nouvelle fois. Avec sa mère, il s'installe dans une vieille ferme, au milieu de nulle part. Mais il se sent régulièrement observé. Cela a-t-il un lien avec le passé trouble de cet endroit où l'ancien propriétaire est mort, dévoré par sa meute de chiens ? Cameron décide d'enquêter...
J'ai adoré ce roman noir pimenté d'une bonne dose de surnaturel !
L'ambiance oppressante qui règne dans cette ferme est très bien rendue. Allan Stratton aborde, sous l'angle original du thriller fantastique, la maltraitance et les relations familiales.
Le lecteur, tout comme Cameron, oscille entre réalité et fantômes, folie et raison, drame présent et drame passé.
Un roman pour ados au suspense haletant !
Cameron et sa mère fuient. Depuis des années. Ils fuient un père violent. du moins c'est ce que dit la mère. Cameron était trop jeune pour se souvenir.
La peur les mène dans une ferme. le lieu idéal. Impossible de s'approcher sans se faire remarquer. Proche de la maison du propriétaire, ils ne sont pas complètement seuls. Difficile pour Cameron de reprendre une vie. Surtout que la maison n'est pas entièrement inhabitée. Quelque chose rôde. Un petit garçon sensé être mort plusieurs années auparavant.

Commence alors les palpitations cardiaques. Un véritable coup de coeur de mon côté. Un mélange entre thriller palpitant et une histoire de fantôme captivante. Où la frontière entre le réel et l'imaginaire est mince. Ce fantôme existe-t-il? Ou comme tout le monde le pense, Cameron n'est pas bien et a trop d'imagination? Pourquoi pas, des signes le laissent entendre. Mais alors comment sait-il toutes ces choses?
Fabuleux. Vous ne lâcherez pas ce livre (et le lire de nuit est fantastique.)
Lien : http://blondes-and-litterair..