Une belle surprise ce roman très new-yorkais : Franny, écrivaine, et Jim, rédacteur, vont fêter leurs 35 ans de mariage dans une villa de Majorque avec leur fille de 18 ans et leur fils de 28 ans et sa compagne plus âgée, mais aussi leurs très bons amis Charles et Lawrence. Chacun a ses soucis petits ou grands que tous essaient de dissimuler : Jim a trompé Franny avec une jeune femme de l'âge de sa fille et a du quitter le magazine qui était sa deuxième famille, Leur fille Sylvia est attirée par son prof privé d'espagnol, leur fils a de grosses dettes et son couple ne marche pas, Charles et Lawrence attendent la réponse d'un organisme d'adoption pour enfin être pères... Un bon moment de lecture
La famille Post décide de partir en vacances en famille à Majorque. Mais c'est une famille en pleine déconfiture dont les parents sont en pleine crise de couple, une fille qui ne pense qu'a perdre sa virginité, un fils qui vit avec une miss fitness rejeté par le reste de la famille et un couple d'ami gay en attente d'adoption d'enfant. Ces vacances s'annoncent compliquées.

Quand j'ai reçu le livre et que j'ai découvert la couverture un doute m'a assailli car cela ressemblait fortement a de la littérature "chick lit" (pour poulette), puis les critiques que j'ai lu sur babelio ne m'ont pas rassuré car il se fait démonter dans les grandes largeurs. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce roman mais plus j'avançais dans sa lecture plus celle ci s'amenuisait. Certes ce n'est pas le livre de l'année mais il n'en reste pas moins que c'est un roman qui se lit avec plaisir et qui analyse les relations entre les différents membres d'une famille avec une certaine véracité et férocité. le style direct et fluide de l'auteur rend la lecture simple et plaisante sans pour autant tombé dans le côté "chick lit".

En résumé, un livre plaisant. Un grand merci à babelio et aux éditions "des presses de la cité" pour ce partenariat.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..