Critique de Gaoulette

Cela reste une très bonne note pour moi car je ne suis pas une grande fan de la nature. Je ne partage pas l'engouement des randonneurs. Je suis une pure citadine comme l'héroïne et du coup je me suis prise au jeu avec Wild.
Donc le nature-writtinge, la description des beaux paysages en long en large et en travers très peu pour moi. Ce n'est pas mon délire mais je respecte complétement. ET tous les gouts sont dans la nature.
Alors pourquoi me lancer dans cette aventure livresque. Et bien vive le challenge babelio où chaque année je dois trouver un roman nature-writting. Je galère pour trouver un roman qui puisse me plaire. J'ai choisi celui-ci car j'adore l'actrice Reese Witherspoon (désolée si j'écorche..). J'ai entendu beaucoup de bien.
Alors je me joins à l'engouement car les aventures de Cheryl sont vraiment passionnantes. En dehors du fait qu'elle a parcouru 1800 kms pratiquement toute seule et sans aucunes expériences, c'est avant tout une quête identitaire et faire son deuil. Se remettre dans le droit chemin. J'ai trouve passionnant et vivant tout les passages où Cheryl évoque sa famille, son passé, ses peurs, ses craintes, le fait qu'elle n'a pas le profil type de la randonneuse.
J'ai adoré que Cheryl ne vende pas du rêve et reste une héroïne nature et très drôle d'ailleurs.
Après je le rappelle ce n'est pas mon genre de lecture. je n'aime pas m'émerveiller sur la nature, désolée. Certaines descriptions étaient très jolies je précise.
En tout cas cela reste ma meilleure expérience en nature writting.