Critique de stokely

Je viens de refermer ce livre ou cet e-book plutôt et je vais être dépitée ce soir de quitter Cheryl et "Monster" j'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire pour ensuite ne plus la quitter.

Quel courage pour faire ce qu'elle a fait ce voyage aux Etats-Unis sans jamais avoir fait de randonnée auparavant, sans avoir peur surtout en étant une femme. On comprend que sa vie l'a poussé à se dépasser et que ce voyage lui a servi de thérapie, un bel exemple de dépassement de soit. Un voyage jalonné de rencontre mais Cheryl préfère la plupart du temps voyager seule.

J'ai trouvé le récit juste et pas édulcoré tout n'est pas merveilleux ni magnifique et l'auteur n'en fait pas une traversée idyllique dans son bouquin. Surtout a début ou son sac est tellement chargé qu'elle ne parvient même pas à le soulever, ses chaussures trop petites qui lui détruisent les pieds, la neige qui l'oblige à changer de parcours.

Et puis il y a également ce qui l'a poussé à faire ce voyage qui est distillé au fil des pages la mort de sa mère d'un cancer, l'éloignement de son beau-père et de ses frères et soeurs, son divorce, sa descente aux enfers dans la drogue.

J'espère qu'il y aura une suite sur comment elle est revenue à la vie normale surtout que l'auteure change d'Etat et repart à zéro pour une nouvelle vie.

Cela donne envie de grands espaces, de voyage, d'aventure et de découverte. Ce livre m'aura fait voyager et m'en auras mis pleins les yeux.