EAN : 978B0014N5TRG
Artefact (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les aventuriers du Fantasme.Voir plus
Seul le premier récit m'aura intéressé parce que je l'ai trouvé drôle, amusant. Plus j'avançais dans ma lecture, plus les textes étaient glauques. Il y est le plus souvent question de sado-masochisme. Je me suis demandée plusieurs fois ou était la normalité et l'anormalité. Un livre qui m'a fait réfléchir, mais que j'étais contente de refermer. Je ne le relirai pas.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

Tous ceux qui le connaissent intimement l'appelle "Tonton Ficelle". C'est en effet, un spécialiste du bondage. C'est-à-dire qu'il vous ligote une femme en moins de temps qu'il n'en faut à votre boucher pour préparer un rosbif. Mais attention, ne vous fiez pas à la comparaison. Tonton Ficelle est un artiste. Une sorte de Léonard de Vinci du corps entravé. Chaque "bondage" est préalablement étudié, avec planches anatomiques et croquis à l'appui. Quant à l'exécution, quatorze ans de pratique assidue en ont fait un véritable maître ès ficelage. Il manie le ciseau comme un magicien sa baguette et le plus dextre des marins resterait béat devant sa science du noeud.
On a tous rêvé de liberté : de l'avoir, de la prendre, de la donner; le rêve étant, des choses humaines, la mieux partagée et la liberté, des biens, le plus rare.

Mais le rêve est aussi par définition un leurre et la liberté une utopie. Alors qui sont donc ces êtres singuliers, ces bizarres, ces déviants, ces "pervers" qui s'octroient la réalisation du rêve et la liberté du plaisir?
Il fabrique des accessoires, instruments et autre appareillage sado/masochiste depuis qu'il est à la retraite. Son catalogue, ronéoté à la main (artisanat oblige!), ne compte pas moins de cent cinquante articles, qui vont du modeste martinet (vinqt-cinq modèles différents, quand même!) au "chevalet oriental" (Enfin en France! précise le sous-titre), en passant par "l'oeuf infernal", le "soleil japonais", la "cangue à roulettes" ou "la main du diable". A chacune de ses créations, il a en effet donné des noms au gré de son imaginaire. Il a également dessiné les croquis qui accompagnent chaque descriptif.