AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0014N5TRG
Artefact (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Les aventuriers du Fantasme.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Seul le premier récit m'aura intéressé parce que je l'ai trouvé drôle, amusant. Plus j'avançais dans ma lecture, plus les textes étaient glauques. Il y est le plus souvent question de sado-masochisme. Je me suis demandée plusieurs fois ou était la normalité et l'anormalité. Un livre qui m'a fait réfléchir, mais que j'étais contente de refermer. Je ne le relirai pas.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tous ceux qui le connaissent intimement l'appelle "Tonton Ficelle". C'est en effet, un spécialiste du bondage. C'est-à-dire qu'il vous ligote une femme en moins de temps qu'il n'en faut à votre boucher pour préparer un rosbif. Mais attention, ne vous fiez pas à la comparaison. Tonton Ficelle est un artiste. Une sorte de Léonard de Vinci du corps entravé. Chaque "bondage" est préalablement étudié, avec planches anatomiques et croquis à l'appui. Quant à l'exécution, quatorze ans de pratique assidue en ont fait un véritable maître ès ficelage. Il manie le ciseau comme un magicien sa baguette et le plus dextre des marins resterait béat devant sa science du noeud.
Commenter  J’apprécie          182
On a tous rêvé de liberté : de l'avoir, de la prendre, de la donner; le rêve étant, des choses humaines, la mieux partagée et la liberté, des biens, le plus rare.

Mais le rêve est aussi par définition un leurre et la liberté une utopie. Alors qui sont donc ces êtres singuliers, ces bizarres, ces déviants, ces "pervers" qui s'octroient la réalisation du rêve et la liberté du plaisir?
Commenter  J’apprécie          60
Il fabrique des accessoires, instruments et autre appareillage sado/masochiste depuis qu'il est à la retraite. Son catalogue, ronéoté à la main (artisanat oblige!), ne compte pas moins de cent cinquante articles, qui vont du modeste martinet (vinqt-cinq modèles différents, quand même!) au "chevalet oriental" (Enfin en France! précise le sous-titre), en passant par "l'oeuf infernal", le "soleil japonais", la "cangue à roulettes" ou "la main du diable". A chacune de ses créations, il a en effet donné des noms au gré de son imaginaire. Il a également dessiné les croquis qui accompagnent chaque descriptif.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean Streff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Streff

BooKalicious présente : Théorème de l'Assassinat de Jean Streff (avec Libfly et La Voie des Indés!)
Chronique de "Théorème de l'assassinat" de Jean Streff aux Editions Les Âmes d'Atala. Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ et Libfly ici : http://libfly.com Retrouvez-nous...
autres livres classés : sexualitéVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}