Médicis (09/06/2008)
Nos habitudes alimentaires et les aliments industriels sans aucune valeur nutritive et souvent trop riches en protéines animales, graisses, sucres et sel, sont la source d'un grand nombre de maladies et problèmes de santé actuels. Pourtant, les aliments sont l'un des moyens qui nous est offert pour conserver et retrouver la santé. A cet égard, la thérapie alimentaire développée par sainte Hildegarde de Bingen il y a plus de 900 ans, à base de fruits, de légumes et d... >Voir plus
Que lire après Toute la science médicale de sainte HildegardeVoir plus
SYNOPSIS : l'auteur, docteur en biochimie et naturopathe, est un spécialiste mondialement reconnu de la science médicale de Ste Hildegarde. Il expose ici les bases et les approches de cette thérapie alimentaire écrite au 11ième siècle. de plus, ce livre comporte deux index de remèdes et des maladies.

UN OUVRAGE TRES UTILE à garder à portée de main. Bien entendu, je n'ai pas encore tout lu ! Il ne se lit pas comme un roman, plutôt comme un annuaire… 300p, à prendre et laisser, et à consulter dès qu'un symptôme pointe son nez. On y trouve même des recettes délicieuses.
5/5