Éditeur : Editions Le Dauphin Blanc (11/06/2014)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
Dix ans auparavant, la vie de John avait été transformée à la suite de son séjour inattendu dans un tout petit café au milieu de nulle part, que l'on nommait affectueusement Le Why Café. En quittant cet endroit, après une nuit passée à discuter avec les gens sur place, la vision de John sur le sens de la vie et sur sa propre existence avait été complètement modifiée. À sa grande surprise, dix ans plus tard, il se retrouve soudainement au Why Café une fois de plus. E... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
rougenath
20 mars 2017
J'ai aimé ce livre mais ne l'ai pas adoré comme les autres. Nouveau concept de Terrain de jeu qui, à mon avis n'est ni suffisamment expliqué ni traité assez en profondeur. Bon, je vais certainement le relire quand même un peu plus tard et qui sait: Peut-être que mon avis à son sujet aura changé! Les livres de Strelecky ont cet effet: ils vous montrent à chaque lecture une facette différente de leur personnalité selon ce que vous êtes entrain de vivre!
julielitaulit
15 janvier 2016
John se promène en bicyclette à Hawaï et aperçoit le Why Café. La décoration est la même que lorsque le café était situé à des milliers de kilomètres, mais John, lui, n'est plus le même. Il a appliqué les enseignements reçus il y a 10 ans. Il est maintenant prêt à accompagner des gens pour qu'ils vivent pleinement leur vie, tout en continuant à apprendre sur la sienne. Si je dois comparer, je préfère ce deuxième tome, peut-être parce que ça fait plus de sens avec ma vie. Selon moi, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci, quoique ça ne peut pas nuire!
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
julielitaulitjulielitaulit28 janvier 2016
Chaque histoire est différente. Certains permettent aux autres de leur dire qu’ils ne peuvent plus jouer désormais. Ou qu’ils doivent grandir, mûrir. Leur univers se meuble de je dois, il faut, je ne peux pas, je ne devrais pas, il faudrait et d’un ensemble d’autres mots contraignants. Parfois, ils adoptent même ces mots comme étant les leurs.
julielitaulitjulielitaulit28 janvier 2016
D’autres fois, cependant, nous glissons dans une attitude qui nous fait accepter moins que ce que nous désirons réellement. Les gens qui sont passés ici, au café, ont découvert que si l’on entretient cette attitude, on finit par ne pas être très heureux.
julielitaulitjulielitaulit28 janvier 2016
Il y a une subtile différence entre le sentiment de la peur et celui de la fébrilité, expliqua Casey. Parfois, lorsqu’on ne s’est pas permis depuis longtemps de vivre des moments excitants, on peut confondre les deux.
julielitaulitjulielitaulit28 janvier 2016
Vous ne choisissez pas où vous naissez, mais vous choisissez où vous restez. Vous ne choisissez pas au milieu de qui vous naissez, mais vous choisissez qui vous côtoyez.