Editions Le Dauphin Blanc (11/06/2014)
3.82/5   33 notes
Dix ans auparavant, la vie de John avait été transformée à la suite de son séjour inattendu dans un tout petit café au milieu de nulle part, que l'on nommait affectueusement Le Why Café. En quittant cet endroit, après une nuit passée à discuter avec les gens sur place, la vision de John sur le sens de la vie et sur sa propre existence avait été complètement modifiée. À sa grande surprise, dix ans plus tard, il se retrouve soudainement au Why Café une fois de plus. E... >Voir plus
Que lire après Le retour au Why CaféVoir plus
Quel bonheur de retrouver John et le Café au bout du monde ! Alors qu'il se rend sur les îles magnifiques de l'archipel d'Hawaï, John tombe nez à nez avec ce café qui a littéralement transformé sa vie 10 auparavant. En y entrant, il ressent tout de suite la même émotion empreinte de gratitude et d'une profonde intensité. John vivra pour la deuxième fois de sa vie une expérience magique avec au menu de nouvelles questions existentielles et des rencontres qui n'auront de cesse de le transformer.
Un roman qui nous invite à réfléchir sur notre existence, à se préparer à la vie que l'on veut vivre, à être en harmonie avec elle. J'avais adoré le « café au bout du monde » et y avais trouvé beaucoup de sens et de réponses à mes questions. Cette suite m'a encore plus conforté dans la direction que je souhaite donner à ma vie, comment je veux aligner mes pensées, mes émotions et mes actions.
Ce livre est une belle leçon de vie et d'humanité, qui nous invite à choisir le bon environnement et les bonnes personnes pour vivre les expériences souhaitées, pour se donner les meilleures chances possibles de réussir et d'être heureux ! Une pépite !
« Chaque expert a d'abord ignoré tout de ce qu'il allait un jour maîtriser »
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je suis de retour au Why Café. John, que nous avons rencontré dans la première partie de cette série, est de retour au Why Café, sa vie à changer complètement depuis 10 ans, suite à sa première visite à ce café. La prise de conscience effectuée à ce moment-là a porté ses fruits. C'est un tout autre homme que nous allons revoir. Sans vraiment se diriger vers le café, il se retrouve par pur hasard à cet endroit, mais ce n'est pas à la même place, encore une fois, comme dans le premier tome, magie ou autre ? Je ne sais pas.
Mais cette fois-ci nous ferons également connaissance avec d'autres personnages, Jessica, qui se retrouve au Why Café, sans trop savoir comment elle est arrivée là, mais qui est dans une impasse dans sa vie, et qui a besoin d'un sérieux coup de main. Et puis nous allons rencontrer Emma, fille de Mike, une fillette adorable et pour qui on se prend d'affection.
Casey, Mike et John, sans oublier Tutu cette vielle dame, donneront des leçons de vie à Jessica, entre autre lui apprendront à vivre, à être heureuse, à trouver sa voie, et à retrouver sa joie de vivre, surtout!
Je suis fascinée par ces livres, qui se lisent comme des romans, on apprend à connaître les personnages, cette petite aura de magie qui flotte autour du café est vraiment spéciale et nous amène à nous poser des questions. Mais avant tout cette lecture se veut une prise de conscience, non seulement pour Jessica et John (oui, John a encore des choses à apprendre), mais pour nous également. J'ai noté plusieurs phrases au cours de ma lecture, qui m'ont porté à réfléchir sur ma propre vie, sur ce que je voulais, comment y arriver, parvenir à ce bonheur tant recherché.
La paternité, également, est mise en vedette dans celui-ci, la relation, que Mike entretient avec sa fille Emma, est sublime, et j'ai adoré.
Ces livres font du bien à l'âme, à notre coeur. Ils ne contiennent pas de recettes magiques pour le bonheur, non, seulement des réflexions profondes qui vous amèneront des évidences sur votre propre vie, et qui sait, peut-être même vous faire changer la façon de voir ce qu'il y a devant vous sur votre cheminement personnel.
Coup de coeur pour cette suite du Why Café... L'avez-vous deviné ? Je suis conquise, sous le charme de ces livres et je vous les recommande fortement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai aimé ce livre mais ne l'ai pas adoré comme les autres. Nouveau concept de Terrain de jeu qui, à mon avis n'est ni suffisamment expliqué ni traité assez en profondeur. Bon, je vais certainement le relire quand même un peu plus tard et qui sait: Peut-être que mon avis à son sujet aura changé! Les livres de Strelecky ont cet effet: ils vous montrent à chaque lecture une facette différente de leur personnalité selon ce que vous êtes entrain de vivre!
John se promène en bicyclette à Hawaï et aperçoit le Why Café. La décoration est la même que lorsque le café était situé à des milliers de kilomètres, mais John, lui, n'est plus le même. Il a appliqué les enseignements reçus il y a 10 ans. Il est maintenant prêt à accompagner des gens pour qu'ils vivent pleinement leur vie, tout en continuant à apprendre sur la sienne. Si je dois comparer, je préfère ce deuxième tome, peut-être parce que ça fait plus de sens avec ma vie. Selon moi, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci, quoique ça ne peut pas nuire!
Lien : http://julielitaulit.com/201..

Chaque histoire est différente. Certains permettent aux autres de leur dire qu’ils ne peuvent plus jouer désormais. Ou qu’ils doivent grandir, mûrir. Leur univers se meuble de je dois, il faut, je ne peux pas, je ne devrais pas, il faudrait et d’un ensemble d’autres mots contraignants. Parfois, ils adoptent même ces mots comme étant les leurs.
D’autres fois, cependant, nous glissons dans une attitude qui nous fait accepter moins que ce que nous désirons réellement. Les gens qui sont passés ici, au café, ont découvert que si l’on entretient cette attitude, on finit par ne pas être très heureux.
Vous ne choisissez pas où vous naissez, mais vous choisissez où vous restez. Vous ne choisissez pas au milieu de qui vous naissez, mais vous choisissez qui vous côtoyez.
Il y a une subtile différence entre le sentiment de la peur et celui de la fébrilité, expliqua Casey. Parfois, lorsqu’on ne s’est pas permis depuis longtemps de vivre des moments excitants, on peut confondre les deux.