Editions Le Dauphin Blanc (22/07/2010)
3.9/5   15 notes
De l'auteur du best seller international, Le Why Café, nous vient une histoire puissante et inspirante.

Jack, un jeune homme cherchant le bonheur, répond à un appel intérieur intense et part visiter l'Afrique, principalement la Savane. Il y fait la rencontre d'une vieille femme, Ma Ma Gombé, elle-même à la poursuite de sa quête personnelle. Contre toute attente, Ma Ma Gombé devient le guide de Jack alors qu'ils traversent le continent africain à pieds... >Voir plus
Que lire après Le Safari de la vieVoir plus
Il y a quand même des éléments intéressants dans ce livre. Pour moi c'est parfois le gros bon sens mais j'y ai quand même retenu des notions de cheminement de pensée s et de vie pour moi nouvelles et, qui me semblent applicables et pouvant être facilement intégrables dans mon quotidien. Par contre, j'ai été agacé par le cadre africain où se déroule l'histoire. J'ai l'impression qu'il y a un mauvais arrimage entre les concepts transmis et les descriptions de la faune africaine. Les descriptions me semblent être faites par quelqu'un qui a regardé des reportages sur la faune africaine mais qui ne l'a jamais vu. Un peu comme si l'Afrique était un décors dont l'image et l'idée qu'on s'en fait sert au concept que l'on veut transmettre sans être une réalité tangible.
Jack se rend en Afrique parce qu'il en sent l'impulsion. Pour ce faire, il a économisé pendant 2 ans. Il part avec une guide d'une grande sagesse pour voir des animaux, les Cinq Grands de l'Afrique. La guide va lui parler des 5 Grands Rêves de Vie.

Ce livre m'a fait réaliser que j'aurais fait une liste différente si j'avais fait l'exercice il y a une dizaine d'années. En effet, ma vie serait incomplète si je n'étais pas retournée aux études et si je n'avais pas voyagé.
Lien : http://julielitaulit.com/201..

Lire un extrait