Éditeur : Stock (01/04/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Il y a un avant, et un après, dans la vie de Rose. Tout a basculé quand elle avait vingt-sept ans. Le jour où sa mère a manqué à l’appel. Disparition volontaire, selon les mots de la police.
Brigitte n’a laissé que trois phrases en partant, dont une terrible : « Rose chérie, si tu m’aimes autant que je t’aime, ne me recherche pas. » Elle a aussi écrit qu’elle reviendrait très vite. Cela fait dix ans.
Aujourd’hui, Rose va mieux. Elle s’est reconstruite.... >Voir plus

sylvaine
  14 mars 2020
Batailles Alexia Stresi Chez Stock La Bleue
#Batailles #NetGalleyFrance
Un roman proposé "brut de résumé" sur la plate-forme NetGalley ce roman devait être pour moi! Et ce fut le cas.
Rose découvre un matin que sa mère s'est volatilisée. Rien elle ne lui a laissé aucun moyen de la retrouver juste ces quelques mots :"Rose chérie, si tu m'aimes autant que je t'aime, ne me recherche pas."Alors Rose a accepté, Rose a obéi à sa mère par amour. Les années ont passé, Rémi est entré sans sa vie la maternité l'a comblée mais le manque est là, omniprésent, pesant.C'est un fait-divers tragique sur la plage de Berck qui va la réveiller, lui permettre de mettre des mots enfin sur cette absence ...
Un magnifique roman centré sur la filiation, sur la quête des origines sur l'amour indéfectible d'une fille pour sa mère.
Alexia Stresi nous entraine avec maestria dans l'univers de Rose et de Brigitte sa maman, avec elles nous remontons dans les années 60 en Creuse où tout a commencé ou fini selon pour beaucoup d'enfants venus de l'autre bout du monde. Un roman que je ne peux que vous conseiller servi par une écriture fluide, agréable et juste. L'émotion est palpable mais sans trémolos. du grand art vraiment. Pour ceux et celles qui voudraient en apprendre d'avantage sur ces évènements L'île aux enfants le roman-enquête d'Ariane Bois est indispensable.
Un très grand merci aux éditions Stock pour ce partage
cathulu
  15 mars 2020
La mère de Rose a toujours été excessive et imprévisible mais de là à disparaître sans prévenir et intimer à sa fille l'ordre de ne pas la rechercher !
La jeune femme mettra du temps à se reconstruire et, bizarrement un faits divers atroce, un infanticide sur la plage de Berck, l'aidera à braver l'interdit maternel onze ans plus tard ,alors qu'elle est elle même devenue mère de jumelles.
Plus tard, elle découvrira comment un autre faits divers, dont l'origine se situe en Creuse dans les années soixante, a influé la trajectoire de sa mère et, partant, la sienne.
Avec virtuosité et sensibilité ,Alexia Stresi noue les trajectoires de trois femmes pour mieux dénouer ce qui les entrave.
Un formidable roman de filiation, prenant et attachant ,que j'ai dévoré d'une traite !

Stock 2020
94sophie947708
  15 mars 2020
Comment un fait divers peut nous amener à la recherche de nos origines ?
C'est ce qui arrive à Rose dont la mère est partie il y a plusieurs années, en lui laissant le message "Si tu m'aimes autant que je t'aime, ne me recherche pas", difficile à accepter comme motif de départ.
Depuis, plus de nouvelles, et Rose n'a jamais pu retrouver sa mère, et peine à retrouver un semblant de sérénité, en construisant sa vie.
C'est à la suite de ce fait divers, remuant profondément Rose, que celle-ci va entamer d'énormes recherches, pour remonter le fil de vie de sa mère et la retrouver.
C'est un récit sur les batailles : intérieures que l'on doit mener, dans la vie, pour y faire sa place et avancer, et envers la société pour affirmer son identité.
C'est bien écrit, facile à lire et invite à la réflexion.
cathulucathulu   15 mars 2020
De plus, pardon, Rose n'est embarquée dans aucune guerre. Tout au plus une bataille à sa mesure, comme chacun a à en mener. Nombreux sont ceux, c'est vrai, à continuer toute leur vie de subir.
Videos de Alexia Stresi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexia Stresi
Alexia Stresi nous présente son livre " Batailles ". Parution le 1 Avril 2020 aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2020.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2414275/alexia-stresi-batailles
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Catégorie Actualités et politique Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)