AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Looping (6)

shmileblik
shmileblik18 février 2017
L’unité italienne, toute récente, ne s’embarrassait pas d’égalité des chances. Il fallait naître sous le soleil, près de la mer, et sur une terre fertile pour que la prospérité y semble naturelle. Elle restait relative. Sans argent, on avait à manger. Sans savoir lire, on pouvait travailler. Sans espoir, on vivait heureux.
Commenter  J’apprécie          50
-Olivier-
-Olivier-31 mars 2017
Au début, on croit le désert vide et mort, puis on le découvre changeant et grouillant de vie. Pareil avec les pierres. Noelie les avait pensées muettes, voilà qu'elles parlaient. Il suffit souvent de s'intéresser aux choses pour qu'elles deviennent intéressantes. Cette leçon simple peut remplir une vie.
Commenter  J’apprécie          20
-Olivier-
-Olivier-31 mars 2017
Peu importe l'éloignement géographique, un départ est cruel s'il fabrique un passé. L'aube vécue dans le secret de la chambre, le hi-han quotidien de l'âne des voisins ou le goût d'une tartine à la fleur d'oranger ne sont que merveilleux souvenirs. Ce n'est pas d'eux que viendra la blessure, mais de ce qui est irrémédiablement englouti. L'oubli surtout fait mal.
Commenter  J’apprécie          10
BMR
BMR09 mai 2017
[...] Voyager ne se faisait pas dans leur milieu, qui n’en était d’ailleurs pas un. Il était plus modestement condition. On n’était pas de condition à voyager, voilà tout. Émigrer, si, ça aurait pu.
Commenter  J’apprécie          00
Vinie1984
Vinie198418 février 2017
Il faut bien connaître son ennemi avant de l'attaquer. Sa psychologie. Son identité. En fait, il faut toujours vérifier que le pire ennemi, on ne le porte pas en soi.
Commenter  J’apprécie          00
Vinie1984
Vinie198418 février 2017
Bruno se souviendrait toute sa vie de ce vol, sa femme, et quelle femme, endormie derrière lui, le désert tranquille sous l'avion, les loupiotes au loin qui le dirigeaient. S'il n'avait eu peur de la réveiller ou qu'elle ne se fasse mal, de bonheur il aurait volontiers fait un looping. Même deux.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




    Quiz Voir plus

    Littérature et politique

    "Famille, je vous aime : Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation". Qui est l'auteur de ce livre?

    Michel Onfray
    Bernard-Henri Lévy
    Luc Ferry
    Franz-Olivier Giesbert

    10 questions
    156 lecteurs ont répondu
    Thèmes : politique , écrits politiquesCréer un quiz sur ce livre