AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Looping (27)

Son pays, c'était surtout son village.
Commenter  J’apprécie          60
Peu importe l'éloignement géographique, un départ est cruel s'il fabrique un passé.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'immédiat après-guerre, les partis politiques italiens issus des rangs de la Résistance (à la guerre, aux nazis ou au fascisme) eurent le vent en poupe. Non moins éphémères comme force politique de premier plan, les communistes. Puis dès 1948, la Démocratie chrétienne, couramment appelée DC (Prononcer Ditchi).
Ce parti possédait de nombreux atouts. Il était généreusement financé par les milieux bancaires et industriels pour faire rempart aux Rouges. Le Vatican ne pouvait que soutenir une démocratie dite chrétienne. Enfin, comme ce parti était centriste dans l'acception le plus large du mot, il pouvait à sa guise tirer un bord une fois sur sa gauche, une autre sur sa droite, selon les évolutions de la société et les résultats d'élections rendant parfois nécessaires des coalitions. Le tout, sans jamais chavirer.
p181
Commenter  J’apprécie          210
Noélie voue un culte aux enfants. Ils sont lumière. Ils sont innocents. Ils ont raison. Noélie a-t-elle jamais été plus heureuse qu'entourée de bambins ? Elle m'a appris à chasser les papillons. A siffler comme un gecko. A grimper aux arbres. A piloter une mobylette. Une voiture. Un bateau. A savoir reconnaître, parmi toutes les beautés cachées sous la mer, la tanière d'un poulpe. Tout simple. Si tu vois un édifice splendide, avec colonnades de bernicles empilées et petit jardin japonais à l'entrée, c'est qu'une madame poulpe vit là. Le poulpe est esthète. Comme les enfants, il aime construire des châteaux merveilleux. Viens, mon chaton, je t'emmène en voir un.
p240
Commenter  J’apprécie          280
Ce serait cocasse et pas finaud, qu'un père tombé du ciel tue au petit feu de l'indifférence une mère bénie des dieux.
p81
Commenter  J’apprécie          250
Cet homme rendait sa mère idiote ou heureuse, selon qu'on était d'humeur jalouse ou généreuse au moment du constat.
p57
Commenter  J’apprécie          260
Il y avait une raison autre qu'hormonale au vague à l'âme qui planait. Tous avaient le mal d'un pays qui n'était pas le leur. A l'aurore, Noelie allait piazza di Spagna, au pied du grand escalier qui mène à Trinità del Monti. Ce n'était pas pour en admirer le plan ou l'église, mais pour respirer à pleins poumons le crottin des chevaux amoncelé pendant la nuit. Odeurs d'avant. Au lever du jour, les touristes n'avaient pas encore pris les calèches d'assaut, et Noelie se tenait droite au milieu des croupes, narines contre naseau,x, les larmes au bord des yeux qu'elle finissait par fermer.
Commenter  J’apprécie          20
Il suffit souvent de s'intéresser aux choses pour qu'elles deviennent intéressantes. Cette leçon simple peut remplir une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, comprendre ne sert à rien.
Commenter  J’apprécie          10
- Kif ennec ?
Comment ça va ?
- Labès !
ça va !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (370) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Looping

    Qui raconte l'histoire ?

    Alexia Stresi
    Camilla
    Noélie
    Ned

    9 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Looping de Alexia StresiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}