Ourania (16/12/2005)
Les Chroniques de Narnia, oeuvre de l'écrivain britannique C.S Lewis portée à l'écran, nous parlent de mystères. Des mystères qui sont de la plus haute importance pour notre vie. Et, comble du mystère, c'est à l'aide d'images et de symboles qu'elles nous parlent !
Pour nous aider à décrypter le message et à pénétrer tous les secrets des Chroniques, voici Le mystère de Narnia. Vous avez lu les livres, vous avez vu le film... ou vous avez l'intention de le fai... >Voir plus
Que lire après Le Mystere de NarniaVoir plus
Comment se fait-il qu'un monde aussi beau que notre planète bleue, qui brille dans l'espace comme une perle, soupire sous la domination du mal ? Rares sont ceux qui apportent une réponse satisfaisante à cette question.
Certains pensent que le responsable, c'est l'argent ou même la civilisation, mais c'est une illusion, une conception idéaliste des choses, sans queue ni tête.
Le mal se change en bien
Aussitôt qu'Aslan revient,
Au bruit de son rugissement
Disparaissent tous les tourments.
Quand il montre ses dents
L'hiver meurt sur-le-champ,
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre.
Les luttes de tous les jours sont souvent, en apparence, d'une totale banalité, mais il n'en est rien. Elles sont en réalité le champ de bataille entre le bien et le mal, un combat qui secoue tout notre univers.
L'attachement à la vérité, l'humilité et la bonté sont les armes avec lesquelles nous pouvons surmonter les puissances meurtrières du mal.
[...] l'humilité n'est pas un signe de faiblesse ou de bêtise. C'est la qualité des vrais héros et de ceux qui changent le monde.