AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Servamp tome 2 sur 20
EAN : 9782818924136
192 pages
Bamboo Edition (12/06/2013)
3.86/5   18 notes
Résumé :
Un vampire “no life”, casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?!

“Ça va être chaud, mec”, “Faut mettre les voiles, mec”, “Là, je le sens pas trop, mec”... Pas évident de motiver Kuro, le pire tire au flanc de toute l’histoire des servamps !
Quoi qu’il en soit, Mahiru a signé le pacte, et il va devoir faire avec ! Car cette fois-ci, il est bien décidé à affronter le vil Tsubaki, un vampire déjanté... et surtout sans pitié ! Mais voilà qu’il... >Voir plus
Que lire après Servamp, tome 2 Voir plus
Soul eater not, tome 1 par Okubo

Soul eater not

Atsushi Okubo

3.65★ (116)

5 tomes

Blood Parade, tome 1 par Karasawa

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (40)

1 tomes

Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.30★ (348)

8 tomes

Crimson Wolf, tome 1 par Kishimoto

Crimson Wolf

Seishi Kishimoto

3.36★ (106)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Servamp tome 2.... Ou le manga que je dois lire vite "faut les rendre à ma copine" dixit ma môme...

On avait laissé Mahiru en pleine interrogation dans le tome 1... Faut avouer la situation était un peu compliquée avec tous ces Servamp...
Ce tome deux est plus axé sur le combat, sur l'apprentissage du pouvoir, ou tout du moins sa maîtrise ( pasque bonjour si tu maîtrise pas.. y a comme qui dirait un os).
Ce tome 2 se penche aussi sur Sakuya... le copain de Mahiru qui traîne avec Tsubaki... Et c'est glauque... carrément glauque même !
L'humour est donc moins présent dans ce tome deux... mais il y a quelque moments.. il faut dire se retrouver à se fritter avec un pote c'est jamais drôle...

Niveaux dessins c'est assez sympa, les chara desing sont assez bien foutus, les visages des perso, les postures, les mouvements aussi.. M'enfin dans un sens tant mieux, parce que si vous êtes fans de décors, c'est pas dans ce manga que vous en trouverez, (y en a pas) soyons objectif aussi.. Donc tant mieux que les persos soient bien foutus.. y a plutôt intérêt...

J'ai été un peu déçue aussi de ne pas voir un peu plus tous ces Vampires qu'on nous avait présenté dans le premier.. Je trouve l'idée vampire/péché capital rigolote et j'ai hâte de voir comment l'auteur va l'exploiter. Celui de la gourmandise m'avait fait bien rire, même si y en a certains qui passent..
Un tome où on apprend un peu plus sur la famille de Misono ( une belle brochette de tarés si vous voulez mon avis).
Lilly est toujours aussi exhib et Kuro toujours aussi glandeur, enfin ça dépend pourquoi.. Il a quand même un Pikachu qui déchire, reflexe no life oblige...

Un tome où de nouvelles questions sont posées (mais pourquoi donc le Tsubaki fout le bordel?) Où l'on rencontre enfin le tonton ( lui chais pas pourquoi mais j'le trouve louche.. sympathique mais louche...) Où Mahiru va devoir trouver sa force sa résolution pour avancer...
Où de nouveaux personnages font leur apparition aussi...

Un tome deux qui me donne envie de lire le trois... et c'est plutôt bien...
Commenter  J’apprécie          40
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, le scénario vampire « mignon » marche plutôt bien avec la typologie originale des vampires. Mais le scénario a tendance dans une première partie à s'encombrer et à se compliquer inutilement.

Heureusement la seconde partie du tome est plus légère, compensant la surcharge du début. Les dessins restent très chargés par moment, compliquant comme dans le premier tome la lecture, ou du moins, ne la facilitant pas. le lecteur peut facilement se perdre par moment.

Au final, ce deuxième tome est en dessous du premier, un peu trop chargé particulièrement dans les scènes d'affrontements ce qui rend la lecture assez brouillonne. Pour ma part je n'irais pas au-delà de ce volume.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais quitté le volume un toute frissonnante pour la suite, les amis qui se déchirent c'est bidon, mais j'aime les personnages donc c'est poignant, quelle est donc la vérité dans tout cela ? Oulà, on continue donc Servamp avec son second volume toujours autant explosif !

Entre explications, renseignements et entraînement du début, on s'attache très rapidement aux personnages, et même aux méchants ! (qui au passage, m'éclatent et me fascinent)
Mais nous commençons bien vite aussi avec le combat entre 2ème classe de Tsubaki (des nouveaux et notre foufou national) et Misono avec Lily qui viennent sauver les petites fesses de Kuro et Mahiru, car en effet, Mahiru n'arrive pas à gérer, il ne sait pas quoi faire, il est tiraillé entre son amitié et son devoir, dit comme ça c'est assez stéréotypé, mais j'ai trouvé la mise en scène assez réussie, ça fait passer la pilule du passage sur l'amitié, j'ai beaucoup aimé la façon dont ça été fait.

Mahiru est un héros un peu moins traditionnel que les autres, oui il veut sauver ses amis et sa petite vie, mais il réfléchit, je m'attache dans cette série à tous les personnages, qu'ils soient gentils, méchants, ils ont tous un petit pendant dingo que j'aime. Les dessins font d'autant plus ressortir l'ambiance de fou et exaltante que l'on trouve dans ce manga, la combinaison est très agréable.

De plus on découvre un nouveau maître, des nouveaux pouvoirs et capacités. Il est certain que le rythme a un peu chuté, mais c'est appréciable, on a plus de temps pour apprécier la compagnie des personnages, on fait connaissance de l'oncle de Mahiru qui est un brave homme, des scènes sont assez loufoques, plus humaines, mignonnes voire sentimentales que l'on ne trouverait pas réellement dans un shonen de baston pur et dur. (et de toute façon, c'est un Josei~)

Bref, Servamp est une série encore pleine de ressource pour laquelle j'accroche totalement, la fin du volume donne vraiment envie de lire la suite, amis, ennemis, on ne sait pas trop pour certains et c'est biens, car le flou c'est le bien ! (quand il est bien géré bien sûr).
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Quel deuxième tome!
Dynamique, mouvementé et triste. Ce tome est un peu triste puisque Sakuya, l'un des meilleurs amis de Mahiru est en réalité un vampire de Tsubaki. L'auteur entre ici dans le vif du sujet et nous offre un très beau combat prenant, dynamique et fluide. On découvre également dans ce tome un autre duo maître/servamp; le Servamp de la luxure. Les servamp et leur maître doivent s'allier contre Tsubaki. Une très bonne lecture!!
Commenter  J’apprécie          10
la guerre des vampire commence !!!!!!!!!! Et nous découvrons que sakuya est
un vampire !!! un tome effrayant .
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BulledEncre
19 juillet 2013
Un manga très agréable qui se pose en alternative de qualité aux hits bien connus.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Misono-Lily... Et ta jambe ?
Lily-Ne t'en fais pas, je l'ai recollée... Regarde...
Misono-Tu l'as vraiment "recollée"? Ce serait pas un de vos tours d’illusionnistes?
Lily-Si tu ne me crois pas, je peux me déshabiller...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on me ment, c'est comme si on me déchiquetait des pieds à la tête...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas comme vous, je ne suis pas un humain…Je suis différent…
Commenter  J’apprécie          10

Video de Tanaka Strike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tanaka Strike
Bande-annonce du manga "SERVAMP" de TANAKA Strike, publié chez Doki-Doki.
Un vampire "no life", casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?!
Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu'il s'agit en réalité d'un "servamp", un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?
Plus d'informations : www.doki-doki.fr
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}