3,9

Shirota Mahiru est un jeune lycée et un jour, il recueille un chat noir. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que ce chat noir n'est autre qu'un servamp (un vampire servant). Mais pas n'importe lequel. C'est le vampire de la paresse.
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce manga. C'est vraiment marrant et j'aime beaucoup le duo Mahiru, Kuro (le chat noir). de plus, l'histoire est intéressante et vue comment se termine ce premier tome j'ai hâte de lire la suite.
Servamp tome 1... Ou le manga préféré d'une pote à ma gamine qui lui a prêté et que je lui ai piqué en passant...

Pitch:
Mahiru est un un ado de 15 ans, en rentrant chez lui son chemin croise celui d'un mignon petit chaton abandonné... Parce qu'il a un coeur d'or, ni une ni deux voilà le chat recueilli et nommé Kuro... Manque de bol le mignon petit chaton n'est pas un chaton ordinaire... Mais un Vampire.... ça va se compliquer sérieux pour Mahiru... Bien des emmerdes en perspective...

Qu'est ce que j'ai rigolé !
Des grands éclats de rire... Ce Kuro, le roi de la glande !.. un chat quoi...
Comment c'est fun, pas prise de tête, avec un dessin bien sympa, des têtes pas possible.. Des persos complètement secoués.. Un héro de base, gentil que s'en est maladif mais qui envoie aussi des bâches... roh le nombre de bâches qu'ils s'envoient tous.. ^^
Action humour et vampire... un chouette combot qui donne envie d'en savoir plus, de les découvrir tous ( il va y en avoir un tas de vampire)... Et franchement Mahiru n'est pas sorti de l'auberge... et j'ai un grand sourire...

Un premier tome sans prétention qui atteint ( pour moi) son but.. faire rigoler et donner envie de lire de le deux...

servamp1Shirota Mahiru, 15 ans, recueille un petit chat noir laissé à l'abandon et le prénomme Kuro. Seulement voilà, il ne va pas tarder à se rendre compte que Kuro est en réalité un vampire ! Cependant, au lieu de sucer le sang du premier venu, celui-ci semble faire preuve d'une paresse hors du commun et, de par leurs caractères diamétralement opposés, les échanges entre nos deux compères ne tardent pas à faire des étincelles !

Un très bon premier tome qui nous plonge direct dans l'action et le coeur de l'histoire. J'aime beaucoup le duo que forment les 2 personnages principaux. Un 1er tome donc bien sympathique, avec de l'humour, des personnages attachants et intéressants, de beaux dessins et des rebondissements. Seul petit bémol, le fait que les protagonistes arrivent à vitesse grand V est un peu déroutant et donne l'effet d'un grand déballage...Mais je pense que ce tome pose bien les bases, la suite sera sans doute plus développée, étant donné que l'on connaitras pas mal de personnages. Hâte de lire le tome 2 pour voir si cela confirme mon avis général.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Un manga qui m'a été offert et que j'ai lu avec intéret
Sur recommandation d'une amie, j'ai lu ce manga. Les dessins sont détaillés quoi que parfois un peu chargé. Kuro, le chat, est mignon. Quand il se transforme en vampire, il reste aussi feignant qu'un félin. Je pense que plus l'histoire avancera, plus ce personnage s'étoffera. Mahiru est devenu son maître, nous permettant de découvrir la hiérarchie des vampires. C'est encore une histoire de pouvoir. Les ancêtres se battent entre eux. Alors Kuro, qui ne veut rien faire dans tout cela, donne irrémédiablement envie de rire. Il ne faut pas oublier les vêtements loufoques de certains vampires. C'est hilarant ! Mahiru semble un peu perdu dans tout cela. Il veut juste protéger ses amis. Attention au rebondissement de la fin ! C'est un bon premier tome qui explique bien toutes les bases de ce monde. Il faudra voir si le tome deux est aussi bien.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Ce manga me tentait déjà à sa sortie et je dois dire que je suis un peu surprise du rythme.

J'avais globalement compris le principe du vampire serviteur, mais je n'en avais pas plus lu, de ce fait, une vraie petite surprise !

Nous avons notre héros, Shirota Mahiru, lycéen (presque) comme les autres qui n'aime pas se prendre la tête (ah~je devrais prendre exemple quand même) et quand il décide de ne pas se prendre la tête, il fait les choses à la place des autres, pas besoin de réfléchir, de s'embrouiller, ainsi elles sont faites et hop on peut passer à autre chose. C'est pour ça d'ailleurs, pour ne rien regretter qu'il adopte un jour un petit chaton qu'il nomme Kuro et... c'est le début des emmerdes !

Les vampires sont présentés, il y a leur hiérarchie et les Servamp, ils sont 7 (enfin...) et chacun désigne les 7 pêchés capitaux. Et puis notre petit héros, eh bien, il se retrouve avec le plus feignant ! Ils sont stylisés, ils ont leur truc, on en découvre d'ailleurs pas mal dès ce premier volume ce qui m'a assez surpris car en général, il faut attendre longtemps pour découvrir leur petite tête à tous ! Les vampires ici craignent le soleil, il a sur eux un effet très... spécial (je ne vous dirai pas "super-méga-choupinou-de-la-mort-qui-tue"). En tout cas, j'adhère à cette vision barrée des vampires.

Le design est vraiment cool, ça donne du punch, c'est dynamique, le manga est d'ailleurs hyper dynamique, on est dans le bain et c'est génial, ça part en cacahuète, les personnages sont haut en couleur et très agréable à suivre ! Les dessins sont frais, stylé, les personnages très cool, tous autant qu'ils sont, je les n'ème !

En tout cas, je me demande où tout cela va nous amener (bon on voit globalement la guerre pas loin), mais y'a pas une minute (enfin une page) de répit ici et on en redemande entre les Servamp, les esclaves (bon pas vraiment) et les maîtres foireux, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..