Citations sur Un hiver à New York (2)

« Aujourd’hui, bien que Wall Street ait toujours le vent en poupe, l’état d’esprit est différent. Celui qui débite son discours au milieu de la rame n’attire plus l’attention comme avant. La plupart des gens sont habitués à ce laïus. Et ils en ont marre, surtout. Aujourd’hui, on ne fait que leur rappeler un problème qu’ils aimeraient bien laisser dans un coin pour ne plus y penser. Nous avons la tâche très anti commerciale de braver l’attente populaire. »
« Je fus le dernier à entrer ; on me conduisit dans une grande salle de douches, genre prison ; on me donna un savon, une serviette, du produit antiparasite, et on m’ordonna de me déshabiller et de me laver. Cette douche me procura un bonheur immense. En sortant, j’avais l’impression d’être redevenu un être humain. »