Critique de Yoda_Bor

Bon, et bien on tient là ce qui sera mon magnifique flop du mois, de l'année, voire de la décennie.
Je n'abandonne jamais un livre. Jamais. Mais là j'ai fini par craquer. le résumé me plaisait pourtant plutôt bien, avec cette histoire de ville ne vivant que pour le feuilleton perpétuel qui y était tourné, Magnus, ancienne star d'un show adolescent qui refuse désormais d'apparaitre dans quoi que ce soit, et le retour en ville de Lo DeLilla, qui revient avec un concept révolutionnaire de peinture mentale.
J'aurai sans doute pu passer sur le rythme horrible qui fait qu'au milieu du roman, on en était quasiment au même point, Lo ayant débarqué à la page 60 et commençant à vendre ses tableaux à la page 250, alors qu'absolument rien d'autre dans l'intrigue n'a avancé du moindre centimètre. Je suis même prête à dire que j'aimais bien le personnage principal, Magnus, qui donne l'étrange impression de vouloir sortir de cette ville mais fournissant tout de même au concepteur du feuilleton tous les éléments pour qu'il continue à le faire fonctionner, cherchant juste à comprendre les éléments qu'il a ratés dans son passé.
Mais le style est horrible, je me suis arrachée les cheveux à essayer de comprendre des paragraphes entiers de divagations sans queue ni tête, de longues phrases faisant des dizaines de lignes et partant dans des considérations qui m'ont fait m'endormir sur ce livre.

Plus de trois semaines après l'avoir commencé, j'abandonne donc sans aucun remords ce roman alors que j'en arrivais à peine à la moitié. C'est fort dommage parce que je suis persuadée qu'il y a quelque chose d'intéressant à aller chercher du côté de le réflexion sur l'image qu'on souhaite montrer de nous-mêmes. Mais la lecture doit rester pour moi un plaisir et je n'en avais plus aucun.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..