AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bernie Wrightson (Illustrateur)Kyle Baker (Illustrateur)Colleen Doran (Illustrateur)
ISBN : 1608862747
Éditeur : Boom Entertainment (11/09/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Classic tales of horror and high strangeness come to you in Volume 2 of HELLRAISER MASTERPIECES. Collecting the best of the Epic Comics Hellraiser series, this volume features top-notch talent by the likes of Larry Wachowski (THE MATRIX), Dwayne McDuffie (STATIC SHOCK), Bernie Wrightson (SWAMP THING), Kyle Baker (NAT TURNER), and more! Perfect for any Hellraiser fan's collection!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Presence
  30 avril 2016
Il s'agit du deuxième tome de la série de réédition (après Hellraiser Masterpieces 1) des histoires initialement éditées par Epic Comics de 1989 à 1993. Il contient 13 histoires un peu plus accessibles à des lecteurs étrangers aux principes de la dimension d'Hellraiser et au credo des Cénobites de Clive Barker (sadomasochisme paroxystique qui rapproche la douleur la plus intense du plaisir le plus jouissif).
-
1. The warm red (15 pages / scénario de Jan Strnad, illustrations de Bernie Wrightson, couleurs de Bill Wray) - Une femme cupide bénéficie d'un délit d'initié et se rend dans une ferme pour acheter la propriété à bas prix à un fermier fort viril et avenant. Strnad déroule une histoire avec retournement à la fin, et une bonne dose de sadisme vicieux. Les illustrations de Wrightson sont meilleures que celles réalisées pour The cult, et Bill Wray a mis la pédale douce sur ces choix de couleurs audacieux. le malaise est palpable lorsque l'histoire continue une ou deux pages après la chute prévisible vers un niveau plus pervers, plus cruel et plus gore. 5 étoiles.
-
2. Clowning around (6 pages / scénario de D.G. Chichester, illustrations de Kyle Baker) - Un clown se donne en spectacle face à un parterre de jeunes enfants, profitant de sa position pour les traumatiser. Kyle Baker est en petite forme avec une mise en couleurs qui écrase ses dessins. le retournement de situation final est basique. 3 étoiles.
-
3. The sweet science (10 pages / scénario d'Erik Saltzgaber, illustrations de Mike Zeck et Phil Zimmelman) - Un champion de boxe est parvenu au sommet de son art ; il cherche de nouveaux défis. Saltzgaber joue sur l'horreur psychologique, délaissant le gore. Il écrit une histoire rapide sur le thème de l'obsession agréable et bien troussée. Mike Zeck (connu pour avoir illustré le Punisher) propose des images claires et détaillées mettant en valeur la force physique et la carrure du champion, avec une mise en couleurs de type aérographe. 5 étoiles.
-
4. The tontine (22 pages / scénario de Scott Hampton, illustrations de Scott Hampton et John van Fleet) - Tous les ans, un groupe d'hommes se réunit pour jouer à la roulette russe. Scott Hampton réussit une des meilleures histoires du recueil. L'histoire n'est pas particulièrement gore ; elle repose sur le monologue intérieur d'un des participants qui expose son état d'esprit, réunion annuelle après réunion annuelle. Les illustrations peintes sombres et ce monologue emmènent le lecteur dans la psyché du narrateur pour un voyage des plus malsains. 5 étoiles.
-
5. Babycakes (8 pages / scénario de Faye Perozich, illustrations de Gerry Talaoc) - Une femme incapable d'avoir des enfants débloque un cube de Philippe Lemarchand : elle reçoit l'aide d'un Cénobite. En 8 pages, le lecteur découvre une histoire bien horrifique, avec des illustrations assez sophistiquées pour rendre crédibles les situations, et une fin choc bien horrible. 5 étoiles.
-
6. Homecoming (8 pages / scénario de John Rozum, illustrations de Mark Texeira et Jim Palmiotti) - Dans un coin paumé des États-Unis, le temps est venu pour un homme qui avait fait une promesse à un Cénobite, de la tenir. Son frère se retrouve impliqué. L'histoire est très basique. Texeira réussit un monstre vraiment repoussant, mais le reste des illustrations propose une direction d'acteurs hystériques et une absence de décors nuisant à l'immersion. 2 étoiles.
-
7. Taste the darkness (6 pages / scénario de John Rozum, illustrations de Bo Hampton) - Un cénobite vient chercher une jeune femme au caractère bien trempé. Rozum joue avec les codes habituels des histoires d'Hellraiser pour une variation sympathique. Bo Hampton crée une ambiance à la fois crépusculaire et intimiste. 4 étoiles.
-
8. Love is a many splendored thing (7 pages / scénario d'Erik Saltzgaber, illustrations de Mike Hoffman) - Un cénobite vient chercher une jeune femme au caractère bien trempé. Il s'agit d'une nouvelle variation sur le même thème que l'histoire précédente avec des illustrations fades, et une intrigue cousue de fil blanc. 1 étoile.
-
9. With my lips (9 pages / scénario de John Rozum, illustrations de Rod Wigham) - Dans la dimension Hellraiser, une Cénobite découpe morceau par morceau un homme encore conscient et ravi de ces attentions sadiques. Rozum et Wigham ne sont pas là pour plaisanter : les lames dépècent et tranchent la chair, les crochets de boucher transperce la chair. Cela aboutit à un climat très malsain, pour une histoire glauque et étouffante, une pure émanation de la création de Clive Barker. 5 étoiles.
-
10. Later (8 pages / scénario de C.J. Henderson & Vincent Cacolini, illustrations de Colleen Doran) - Un homme est enchaîné et embroché dans la dimension Hellraiser. Il doit justifier à ses geôliers qu'il mérite de devenir un cénobite. Les illustrations de Doran ne disposent pas de la densité voulue pour être suffisamment inquiétantes. Par contre les scénaristes exposent le sadisme du prisonnier avec art. 4 étoiles.
-
11. Dear diary (11 pages / scénario de Sholly Fisch, illustrations de Colleen Doran) - Une adolescente amoureuse confie à son journal intime ses émotions et le plaisir de jouer avec le cadeau que lui a fait son amoureux : un casse-tête en forme de cube. Doran utilise une mise en page plus sophistiquée et ses illustrations collent à merveille avec le personnage principal. L'histoire est plus convenue et débouche sur une chute peu terrifiante. 3 étoiles.
-
12. The last laugh (10 pages / scénario de McNally Sagal, illustrations de Shawn Martinbrough) - 2 humoristes remontent sur scène dans un club situé dans la dimension Hellraiser. Ils sont nuls, ils sont évacués à l'aide de chaînes et de crochets de boucher. Mais même cette dimension n'est pas parfaite et ils s'échappent disposant de 24 heures de sursis sur terre. Les illustrations peintes rendent bien le déchirement des chairs et l'histoire sort du dispositif habituel pour une variation cohérente avec les principes de base. 4 étoiles
-
13. The harrowing, part two : insurrection (scénario de Clive Barker avec Anna Miller, Malcolm Smith et Fred Vicarel, illustrations de Tristan Shane) - Il s'agit de la suite de l'histoire commencée dans le tome précédent, où Barker compose une équipe d'individus dotés de capacités leur permettant de lutter contre les Cénobites. L'histoire navigue entre relents basiques e superhéros et culte païen adorant Morté Mammé, avec des illustrations souvent difficiles à déchiffrer. 1 étoile.
-
Ce deuxième tome comprend moins de grands noms des comics que le premier, mais il recèle des histories beaucoup plus noires et sadiques. Plusieurs auteurs font preuve d'une imagination terrifiante pour décrire les comportements obsessionnels déviants, le sadisme et la cruauté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : journal intimeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre