Critique de bilodoh

Se réveiller enfermée dans un espace exigu… Ne pas pouvoir lever la tête sans se cogner le front, des parois de chaque côté… C'est la panique!

Eva se réveille dans son lit après une nuit de cauchemar. Mais était-ce bien un rêve? D'où vient alors son corps meurtri? Et dans le journal on révèle ce matin qu'une femme a été trouvée morte, enterrée vivante dans les bois au même moment.

Ce premier meurtre sera suivi d'un autre et le mystère s'épaissira d'autant plus qu'on trouvera des liens familiaux entre Eva et la première victime. Une belle complexité, mais avec un dénouement un peu abrupt.
Par contre, de l'enquêteur, on ne sait trop quoi penser. On dit qu'il a des problèmes, on en sait trop pour l'ignorer, mais pas assez pour donner une réelle profondeur au personnage.

Je me suis laissée toucher par l'émotion de ce polar. Même si je n'ai pas vraiment peur de me retrouver enterrée vivante dans un cercueil, la taphophobie (merci pour le vocabulaire Charliebbtl) n'est jamais loin. S'imaginer prisonnière dans les décombres d'un tremblement de terre, piégée par une avalanche ou un souterrain… Je frémis d'empathie pour les mineurs coincés dans leur galerie…

Un polar psychologique, qui donnera aussi dans la vengeance et l'enfance maltraitée dans un milieu de grande fortune.